Test Mario Kart Wii

Le par  |  4 commentaire(s)
Dix huit pilotes, une fois que vous les aurez tous débloqués, sont prêts à relever les défis et à donner le meilleur d'eux-mêmes dans les courses. Six personnages sont à débloquer et parmi elles quelques bonnes surprises qu'on se gardera bien de vous dévoiler. Parmi les habitués, on comptera les éternels Mario, Luigi, Peach, Yoshi et compagnie, les vilains Wario et Waluigi et les masses que sont Bowser et Donkey Kong. Parmi les petits derniers de cette grande famille, bébé Mario et bébé Peach sont entrés dans la cour des grands et n'attendent qu'une chose, mettre leur raclée aux anciens.

Mario Kart Wii (64) Mario Kart Wii (65)

Du côté des circuits, le soft se montre réellement généreux. Trente-deux circuits sont de la partie, dont seize qui ne manqueront pas de vous rappeler quelques bons souvenirs. La vallée fantôme du volet Snes, l'autodrome de Mario à l'époque de la N64, quelques circuits aussi issus des épisodes sur DS, GameCube ou encore GBA, attendez-vous à quelques retrouvailles pleines de nostalgie. Les seize autres sont complètement inédits, Nintendo ayant su faire l'équilibre entre notre plaisir à retrouver des sensations passées et nous apporter les nouveautés que nous attendions dans ce nouvel épisode. Trente-deux circuits, autant dire que vous n'aurez pas vite fait le tour de la question. Avant de les connaître chacun sur le bout des doigts, vous aurez accumulé de nombreux tours.

Mario Kart Wii (66) Mario Kart Wii (67)

Quant aux véhicules, vous aurez là aussi l'embarras du choix. Pour vos courses, vous aurez le choix entre trois ou quatre engins, selon votre avancée dans le jeu. Tous ces véhicules disposent de caractéristiques propres concernant leur vitesse, leur poids, leur accélération, le dérapage, leur maniabilité et d'autres points encore. A vous de faire le bon choix, et de pilotes et de véhicules, car vous ne pourrez pas faire de changement en cours de championnat. Vous avez pris un boulet, il faudra l'assumer jusqu'au bout sans jeter la manette.

Mario Kart Wii (68) Mario Kart Wii (69)

Ces véhicules disposent tous d'un design unique lié à l'ambiance de Mario Kart. Simple Kart, poussettes montées sur moteur, cadillac, chaque joueur dispose de véhicules adaptés à son gabarit et son charisme dans le jeu. Donkey Kong pourra effrayer les concurrents à bord de son impressionnant Buggy Brute surmonté de cornes de mufle. Au contraire, bébé Peach pourra tromper son monde au volant de sa poussette rose. Il existe en fait dans le jeu trois palettes de véhicules dédiées à trois catégorie de joueurs : les gentils (Mario, Luigi, Peach...), les méchants (Wario, Bowser...) et les petits (Koopa, Toad et les bébés).

Mario Kart Wii (50) Mario Kart Wii (55)

Voilà pour les karts. Mais l'idée reste la même pour les motos, la grosse nouveauté de ce Mario Kart Wii. Je ne sais pas pour vous, mais d'entrée du jeu, nous les avons testé en priorité et pour le moment elles restent encore nos véhicules préférés. La prise en main et les sensations apportées par les motos sont nouvelles et assez différentes de ce que propose un kart. C'est simple, sur un deux roues, vous avez l'impression d'être rapide, plus "passe-partout" sur certains circuits. La prise en main n'est même pas compliquée même s'il vous faudra un temps d'adaptation. La présence des motos est l'un des plus gros atouts de ce titre. Les plus anciens se précipiteront sans doute moins sur elles, préférant ce bon vieux kart, comme au bon vieux temps. Pourtant, il faudra bien y passer avec un championnat complètement dédié à la moto !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #206641
Super le test !! Le jeu a l'air vraiment sympa. Mes gamins me le réclament depuis 3 semaines, je leur ai promis de l'acheter aujourd'hui vu qu'il sort aujourd'hui (qu'ils ont bonne mémoire ces enfants !!! )
Le #206751
Que dire, c'est le jeu de la wii avec Mario galaxie. Les parties s'enchainent à un rythme d'enfer !!

Un choix de circuits, perso et jeux immense.
Malgré un niveau que j'estilmai correct, le niveau est costaud sur Internet.
Le #207941
juste une petite précision: une fois tous débloqués il y a plus de 18 persos, plutot genre 24 en fait (26 en comptant les 2 mii) mais tous ne se debloquent pas par les grands prix
jvous laisse chercher

pour le championnat je sais pas encore il me reste deux coupes d'argent en 150 grr mais j'y travaille

tres bon jeu pour moi, je rajouterais juste un point negatif a ce test: impossibilité de faire les championnats a 2 comme on le faisait avant
Le #368231
Est ce que cette nouvelle version se rapproche plutôt de Mario Kart 64 ou de Mario Kart pour Game Cube ? Car je n'ai pas du tout aimé celui pour Game Cube.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]