Test Mario Kart Wii

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Autre fait majeur pour ce Mario Kart Wii, la présence du Wii Wheel, vendu en bundle avec le jeu ou disponible séparément si l'envie de vous en acheter un deuxième vous prend. Pour ce qui est de la prise en main, difficile de dire ce qui est le mieux, le volant, la télécommande et le Nunchuck ou la bonne vieille manette traditionnelle. C'est, avant toute chose, une affaire de goût. Maintenant, nous avons opté pour le duo Wiimote et Nunchuck, que l'on a jugé plus précis dans la conduite, surtout pour celle des motos. Plus précis aussi pour la réalisation des acrobaties, élément très important dans le jeu auquel il est difficile de passer à côté.
Maintenant, certains joueurs préféreront le côté plus immersif du volant. Léger, facile à prendre en main, il se montre assez confortable au fil des courses. Votre façon d'appréhender les commandes ne dépend que de vous et de vos sensations. Essayer toutes les combinaisons possibles est l'unique moyen de décider laquelle est la plus adaptée pour vous.

Mario Kart Wii (58) Mario Kart Wii (59)

Dans tous les cas et quelque soit la prise en main choisie, il est une autre question que vous allez devoir rapidement vous poser : dérapage manuel ou automatique ? Mais attention pas question ici de snaking, ce dérapage utilisé par quelques tricheurs sur la DS. Ici, il s'agit juste de mieux appréhender les virages et ils ne provoquent aucun turbo. Opter pour le mode manuel vous plongera plus dans l'aspect course du jeu, vous demandant aussi plus d'attention et de savoir-faire...
Choisir le mode automatique, c'est choisir la simplicité, un point de moins à penser alors qu'il vous faut gérer les parcours et les attaques des adversaires. Là aussi à vous de voir.

Mario Kart Wii (60) Mario Kart Wii (61)

Notez que les réglages pour lesquels vous optez, choix des contrôleurs et type de dérapage, vous devrez les assumer complètement le temps d'un championnat, soit quatre courses. Dans tous les cas, vous devrez vous essayer à tout pour savoir ce qu'il vous va le mieux.


Mario Kart Wii (38) Mario Kart Wii (39)

On ne peut pas dire que ce Mario Kart Wii utilise à outrance les capacités de la Wiimote. Seuls deux petits gestes vous seront demandés : un petit coup de télécommande vers le haut pour mettre votre moto sur la roue arrière pour connaître une accélération ; et un autre petit coup quand votre véhicule, kart ou moto cette fois, décolle pour réaliser une acrobatie. A la clé de ces pitreries aériennes, un turbo à la réception. Pour creuser l'écart ou pour rattraper votre retard, vous ne pourrez pas vous passer de ces accélérations "gratuites". Pas fastidieuses pour un sou, ces deux actions ne sont qu'une habitude à prendre et très vite, vous vous amuserez à foncer sur les tremplins pour vous envoler dans les airs. Et tout le monde sait que, dans un Mario Kart, toutes les accélérations sont bonnes à prendre.

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Vos commentaires
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Le #206641
Super le test !! Le jeu a l'air vraiment sympa. Mes gamins me le réclament depuis 3 semaines, je leur ai promis de l'acheter aujourd'hui vu qu'il sort aujourd'hui (qu'ils ont bonne mémoire ces enfants !!! )
Le #206751
Que dire, c'est le jeu de la wii avec Mario galaxie. Les parties s'enchainent à un rythme d'enfer !!

Un choix de circuits, perso et jeux immense.
Malgré un niveau que j'estilmai correct, le niveau est costaud sur Internet.
Le #207941
juste une petite précision: une fois tous débloqués il y a plus de 18 persos, plutot genre 24 en fait (26 en comptant les 2 mii) mais tous ne se debloquent pas par les grands prix
jvous laisse chercher

pour le championnat je sais pas encore il me reste deux coupes d'argent en 150 grr mais j'y travaille

tres bon jeu pour moi, je rajouterais juste un point negatif a ce test: impossibilité de faire les championnats a 2 comme on le faisait avant
Le #368231
Est ce que cette nouvelle version se rapproche plutôt de Mario Kart 64 ou de Mario Kart pour Game Cube ? Car je n'ai pas du tout aimé celui pour Game Cube.
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Anonyme
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