Test Mario Kart Wii

Le par  |  4 commentaire(s)
Mario Kart en solo, une fois tous les éléments débloqués, on finit par s'y ennuyer et se sentir un peu seul. Avec cette version Wii, si franchement vous n'arrivez pas trouver des adversaires, c'est vraiment parce que vous le voulez bien.
En local tout d'abord, c'est-à-dire dans votre salon, vous pouvez accueillir jusqu'à trois autres joueurs. Vous jouerez alors sur un écran divisé en quatre parties, ce qui pose souvent un problème de visibilité, sauf si vous disposez d'un bon rétroprojecteur ou que votre écran prenne la moitié de votre mur. Rien d'inhabituel en tout cas dans ce mode multijoueurs.

Mario Kart Wii (51) Mario Kart Wii (53)

Là où l'aspect multi prend toute son ampleur, c'est surtout via la connexion CWF de Nintendo. Au même titre que la DS a pu vous proposer de jouer avec d'autres joueurs via le Wi-Fi, Mario Kart Wii vous permet de participer à des courses avec des joueurs du monde entier par le biais d'Internet. Et jouer avec de vrais joueurs humains est réellement plus intéressant que contre l'ordinateur, le fait n'est plus à prouver.

Vous pourrez donc rejoindre des joueurs inconnus, mais aussi des amis, dès lors que vous aurez rentré leur numéro de permis (et non pas leur numéro de Wii). Au premier lancement, vous disposez de 5000 points. Plus vous gagnez, plus votre nombre de points augmente, plus vous perdez, plus il diminue. Vous reconnaîtrez donc facilement les très bons joueurs à leur nombre de points. Il semblerait, pour ce qu'on l'on a pu en voir jusqu'à présent, que les joueurs soient tous mélangés dans une course, quel que soit leur niveau. Un débutant risque de se retrouver dans une course auprès des plus experts, créant un déséquilibre certain. A voir si cela changera avec l'arrivée véritable des joueurs en ligne. Pour le moment, nos courses ont trouvé du monde, mais sans plus.
Notez que vous pourrez jouer de chez vous à deux contre le reste du monde. Autre point soulevé, le deuxième joueur est placé sous le statut d'invité. Il réalise donc ses courses  sans gagner ni perdre de points. Un peu frustrant, surtout s'il s'agit d'un joueur qui lui aussi joue de façon régulière à Mario Kart. Après plusieurs manips, pas moyen de le faire changer de statut. On se renseignera donc auprès des intéressés, mais que le premier qui détienne la clé n'hésite pas à nous la communiquer.

Mario Kart Wii (52) Mario Kart Wii (54)


Toujours par le biais d'Internet, le menu de Mario Kart Wii vous invite à visiter la Chaîne Mario Kart. Ici, vous retrouverez tous les classements des joueurs, ceux de vos amis, voir qui fait mieux que vous et connaître aussi les meilleurs scores à battre. Pour vous améliorer ou faire valoir vos talents de pilotes, vous pourrez également récupérer des "fantômes", ces ombres de joueurs (inconnus ou amis) contre lesquels il faudra vous battre et réaliser une meilleure performance. De quoi titiller votre esprit de challenger et faire mieux que les autres ! Et puis si l'envie vous prend de participer à des concours Mario Kart, c'est également sur cette chaîne qu'il faudra vous rendre.

Mario Kart Wii (57) Mario Kart Wii (56)

Et puis, pour surveiller un peu tout ce beau monde et voir si quelqu'un fait mieux que vos résultats, vous pourrez installer la chaîne Mario Kart directement dans le menu de la Wii, aux côtés des autres. Pas besoin de lancer le jeu pour se tenir au courant des derniers résultats de la nuit par exemple, il vous suffira juste d'allumer votre console.
Dans le même style
  • Test Mario Kart 7
    Mario Kart est sans conteste une des franchises la plus susceptible de réunir tous types de joueurs, petits ou grands, gros gamer ou plutôt néophytes. Tous se réunissent pour un plaisir commun, une ambiance sympathique, un challenge ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #206641
Super le test !! Le jeu a l'air vraiment sympa. Mes gamins me le réclament depuis 3 semaines, je leur ai promis de l'acheter aujourd'hui vu qu'il sort aujourd'hui (qu'ils ont bonne mémoire ces enfants !!! )
Le #206751
Que dire, c'est le jeu de la wii avec Mario galaxie. Les parties s'enchainent à un rythme d'enfer !!

Un choix de circuits, perso et jeux immense.
Malgré un niveau que j'estilmai correct, le niveau est costaud sur Internet.
Le #207941
juste une petite précision: une fois tous débloqués il y a plus de 18 persos, plutot genre 24 en fait (26 en comptant les 2 mii) mais tous ne se debloquent pas par les grands prix
jvous laisse chercher

pour le championnat je sais pas encore il me reste deux coupes d'argent en 150 grr mais j'y travaille

tres bon jeu pour moi, je rajouterais juste un point negatif a ce test: impossibilité de faire les championnats a 2 comme on le faisait avant
Le #368231
Est ce que cette nouvelle version se rapproche plutôt de Mario Kart 64 ou de Mario Kart pour Game Cube ? Car je n'ai pas du tout aimé celui pour Game Cube.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]