Test Mario Party 8

Le par  |  0 commentaire(s)
Une fois de plus vous retrouverez donc toute l'équipe de Mario, invitée une nouvelle fois à venir prendre du bon temps lors d'une fête foraine. De nombreux modes de jeu vont s'offrir à vous pour aborder près d'une soixantaine de mini-jeu, modes bien sûr qu'on vous conseille de réaliser à plusieurs plutôt qu'en solo, seul dans votre canapé.

Mario Party 8.jpg (7) Mario Party 8.jpg (10)

Le Chapiteau de la fête vous donnera l'occasion d'aborder deux éléments clés du jeu, à savoir un plateau ressemblant fortement à un jeu de l'oie et les fameux mini-jeux. Les plateaux sur lesquels vous allez avancer à l'aide de dés, vont vous donner un peu de fil à retordre. Tout d'abord parce que, selon la case où vous allez atterrir, voire même passer, vous serez sujet ou non à une pénalité ou au contraire à un bonus. Selon le hasard, vous perdrez vos sous, serez envoyé à l'autre bout du plateau ou vous trouverez un raccourci salutaire ou tomberez purement et simplement sur l'Etoile jaune. (Votre but dans le jeu étant d'en amasser un plus grand nombre). A chaque fin de tour, vous devrez vous affronter à vos adversaires sur différents minis-jeux tirés au hasard.

Mario Party 8.jpg Mario Party 8.jpg (1)

Comptez six plateaux différents, de tailles inégales et de challenges différents, de quoi varier vos parties. Un conseil, si vous jouez seul, il vous est bien sûr possible d'aborder ce mode. Mais vous aurez à jouer contre l'ordinateur, donc d'autres personnages qui vivront leur vie de leur côté. Aussi, vous pouvez vite faire office de spectateur en les regardant réaliser leurs mini-jeux. Vu que vous n'êtes pas concerné, c'est le moment propice pour faire des pauses. Vous risquez de trouver vraiment le temps long, surtout si les joueurs de l'ordinateur commencent à s'affronter entre eux...

Mario Party 8.jpg (2) Mario Party 8.jpg (3)

Si Mario Party 8 est un jeu orienté multijoueur, il n'empêche pas que vous pourrez tout de même l'aborder en mode solo. Nous l'avons vu, le chapiteau n'est sans doute pas le meilleur endroit pour un joueur solitaire, mais le jeu recèle de mode assez nombreux pour que vous ne trouviez pas votre bonheur. Aussi, rendez-vous dans la Zone des Extras ou dans l'Arène bataille stellaire. Là vous prendrez nettement plus de plaisir en solo, surtout dans la zone Extra où vous choisirez vous-même vos mini-jeux. L'arène vous demandera quant  elle de vous plonger de nouveau dans un plateau, mais cette fois avec un adversaire unique, que vous devrez battre. Enfin sachez qu'en amassant les cartes de carnaval, vous débloquerez au fur et à mesure d'autres mini-jeux. A vous d'aller les récupérer en remportant vos challenges puis de les échanger au bazar.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]