Test Mario Party DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Si le titre est avant tout destiné à être joué en multi, le mode solo vaut largement la peine d'être testé. Au vu du contenu assez important du titre, vous aurez réellement de quoi faire et vous passerez sans doute plus de temps sur le jeu en solo qu'à plusieurs.
Pour vous, joueur solitaire, un premier mode vous est totalement dédié. Le mode aventure vous lancera dans une quête inédite et propre au jeu. Browser fait encore des siennes, mais cette fois, il laisse en paix la princesse Peach. L'ennemi de toujours dérobe des cristaux célestes et dans la foulée, décide de rétrécir les huit héros de l'univers de Mario présents dans le jeu. Et pour ramener les cristaux, il faudra vous lancer sur les plateaux et venir à bout du boss final.

Mario Party DS (3) Mario Party DS (2)

Mais voilà, en solo, vous devrez jouer contre trois adversaires et il n'est pas toujours très agréable de devenir spectateur du jeu pendant trois tours. Mais le concept le veut et vous devrez donc faire preuve de patience... et de chance. Car, il faut le savoir, dans ce mode de jeu, il vous faut absolument être premier pour accéder au boss final, le battre et passer à un autre plateau. Si c'est un de vos adversaires qui gagne la partie vous risquez de le voir revenir bredouille de son combat, ce qui vous obligera à refaire le plateau, encore et encore... Les développeurs auraient pu les rendre un peu plus efficace devant l'adversité...

Mario Party DS (1) Mario Party DS (7)

Les plateaux sont des passages obligés pour accéder aux différents mini-jeux. C'est uniquement par leur intermédiaire que vous débloquerez ces épreuves. Le principe n'est pas nouveau mais toujours aussi frustrant. A quand un jeu qui nous proposera d'emblée les mini-jeux, comme le fait si bien Rayman et les lapins ENCORE plus crétins... Néanmoins, on ne râlera pas sur le nombre de mini-jeux présents. Soixante-dix jeux vous attendent, soixante-dix jeux aux concepts et aux challenges différents. Tous exploitent les capacités de la DS et le font bien. Que ce soit au pad, au stylet et même au micro. Et oui, il vous faudra souffler sur la console pour remporter certaines victoires. Le jeu est bien conçu techniquement et nous fait profiter de toutes les caractéristiques de la DS et par la même occasion nous les fait apprécier d'autant plus. Notez que tout ceci est, en plus, très simple à prendre en main.

Mario Party DS (6) Mario Party DS   Image 11

Notez également la présence du mode puzzle, qui comme son nom l'indique vous proposera quelques puzzles-game, fait de briques et de boules. Au nombre de 5, ils vous demanderont simplement de battre vos propre record, d'aller chaque fois un peu plus loin dans votre avancée. Leur présence vous permettra de revenir à ces bons vieux jeux de réflexion, comme un certain Tetris, qui ne se démode pas, et surtout, ne lasse pas au fil du temps. Quand on vous disait que ce Mario Party DS ne manquait pas de contenu. Gros coup de chapeau à Nintendo qui nous en donne vraiment pour notre argent.
Dans le même style
  • Test Mario Party 8
    Mario Party atteint donc son huitième épisode et cette fois arrive en toute logique sur la Wii. Au programme de ce nouveau volet, les fameux mini-jeux, les parcours façon jeux de l'oie et bien sûr tous les personnages emblématiques de ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]