Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver

Le par  |  0 commentaire(s)

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d"hiver proposent 9 disciplines, divisées chacune en une ou plusieurs épreuves. Vous aurez donc droit en vrac, au saut à ski, au ski, au ski acrobatique, au snowboard, au patinage de vitesse et au patinage artistique, au bobsleigh, au hockey et même au curling. Ving-sept épreuves sont disponibles au lancement du jeu. De quoi vous garantir assez de contenu pour tester vos talents dans ces différents sports d'hiver, seul ou à plusieurs. A ceci viennent s'ajouter des épreuves de rêves, qui elle en revanche devront être débloquées au fur et  mesure. Ces épreuves de rêves sont à considérer comme les épreuves ultimes, celles sur lesquelles vous prendrez le plus de plaisir. Plus longues, pleines de défis, elles vous transposent dans un univers propre à certains des personnages présents. Aussi pourrez-vous faire une descente en multipliant des looping et en ramassant sur votre chemin des boîtes identiques à celle de Mario Kart. On s'amuse ici pour de vrai avec des adversaires qui ne comptent pas vous donner la victoire. La difficulté de l'IA est suffisamment dosée pour que vous ayez réellement l'impression de mériter votre place.

Mario & Sonic aux JO d'hiver (3) Mario & Sonic aux JO d'hiver (4)

On avait reproché au précédent volet son gameplay trop musclé, particulièrement usant. Ici, c'est un tout autre confort de jeu qui nous accueille et la surprise est agréable. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit en grande majorité de sports de glisse et qu'ils nécessitent un peu plus de finesse. Aussi, même s'il sera question d'agiter la télécommande sur plusieurs épreuves, nous sommes loin de la frénésie du précédent volet. Le gameplay se montre même assez traditionnel puisque, sur certaines épreuves, il suffira d'incliner la télécommande pour vous orienter à gauche ou à droite. Les plus musclés des joueurs trouveront sans doute que le titre perd ici de sa saveur, mais une fois encore, Sega prône la convivialité. Aussi, quelque soit le joueur en face de l'écran, il aura les mêmes chances que tous les autres malgré ses petits bras.

Mario & Sonic aux JO d'hiver (7) Mario & Sonic aux JO d'hiver (6)

Mais qui dit jeu de glisse dit aussi Wii Balance Board. Ceux qui ont besoin de plus d'immersion ne devront pas hésiter à faire entrer dans le jeu l'accessoire. Vous vous verrez donc user de vos cuisses et de votre position, comme si vous chaussiez-vous mêmes les skis.

Mario & Sonic aux JO d'hiver (5) Mario & Sonic aux JO d'hiver (12)

Autre point positif, les épreuves semblent avoir trouvées leur équilibre. Dans le précédent volet, toutes les épreuves n'étaient pas accessibles et il n'était pas rare que, malgré vos efforts, vous soyez logé à une mauvaise place, voire très loin du podium. Ici, vous comptez rapidement parmi les meilleurs. Pour autant, il n'est pas question pour le jeu de vous garantir la première place à tous les coups. Vous devrez tout de même montrer votre talent et votre savoir-faire pour vous placer parmi les meilleurs. Tous les personnages contrôlés par l'ordinateur vous donneront tout de même du fil à retordre, sans pour autant vous dégoûter de leur supériorité.

 

Dans le même style
  • Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques DS
    Mario & Sonic nous ont fait suer sur Wii, ils reviennent nous donner mal aux mains sur la DS. Rien ne change ici comparé à la version précédente, si ce n'est la prise en main qui facilite parfois les épreuves. Le niveau sportif reste ...
  • Test Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
    Les voilà donc réunis pour la toute première fois dans un même jeu vidéo. La team de Nintendo avec pour chef de troupe Mario et de l'autre la Team Sony avec Sonic en tête de file. Les deux grands concurrents s'affrontent sur les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]