Test Mario Sports Mix

Le par  |  0 commentaire(s)

La particularité de ce Mario Sports Mix est qu'il ne se contente pas d'offrir un gameplay identique à tous les types de joueurs. Party-game oblige, MSM se doit d'être accessible. De nombreuses aides viendront vous aider en cours de partie et sont paramétrées par défaut. C'est surtout au volley que l'exemple est le plus flagrant. Si vous êtes un joueur peu averti, le titre vous propose de sauter à votre place, d'indiquer l'emplacement où tombera la balle ou de cibler le coin du camp adverse où vous souhaitez que votre smash tombe. On vous mâche quasiment le match et vous n'avez plus qu'à agiter comme il faut la télécommande et presser les boutons au bon moment. En revanche, si vous êtes un joueurs plus aguerri, vous pourrez modifier tous les paramètres et pimenter un peu plus la prise en main. Attention, on ne dit pas que vous passerez à un gameplay plus incisif, juste à un niveau différent et sans coups de pouce. Autre facilité, la prise en main de toutes les épreuves se ressemblent énormément, vous n'aurez donc aucun mal à passer de l'une à l'autre.

Mario Sports Mix (46) Mario Sports Mix (45)

Nintendo a également porter l'effort sur les particularités des terrains de jeu et des personnages. Vos arènes (elles aussi peu nombreuses une fois toutes débloquées) vous compliquent la partie dans le sens où elles sont "vivantes". Certaines s'animent et voient passer un train, mieux vaut donc ne pas se trouver sur son passage... D'autres terrains vous couperont de vos coéquipiers, vous déstabilisant quelque peu, mais pimentant réellement la partie. Et puisque nous sommes dans un titre où presque tous les pilotes de Mario Kart sont réunis, on ne manquera pas de jouer avec des objets chers au jeu de voitures. Ainsi, carapaces, bananes, champignons, seront autant d'armes à lancer contre votre adversaire ou de bonus à utiliser pour prendre l'ascendant sur la partie. Et ceci aussi aura le bon ton d'égayer la partie, de susciter quelques excès de voix à plusieurs, d'apporter un peu plus de vie en somme.

Mario Sports Mix (44) Mario Sports Mix (43)

Notez également que les parties ne se décideront pas uniquement aux scores. Les pièces jaunes seront de la partie et on vous conseillera que trop d'en ramasser le plus grand nombre lors de leurs apparitions. Elles gonfleront les scores de manière efficace et quand il s'agit de récolter vingt points supplémentaires, mieux vaut que cela soit pour votre camp. Enfin, tous les personnages disposeront d'un coup spécial, lui-même différent selon le type d'épreuves. A user sans limitation, ces coups étant particulièrement efficaces. Ils nécessiteront juste au préalable de maîtriser un peu votre partie pour remplir une jauge.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]