Test Marvel Ultimate Alliance

Le par  |  0 commentaire(s)
Le principe de jeu est assez simple : vous disposez d'une équipe de 4 super-héros (que vous composez comme vous le voulez à partir des héros disponibles), et vous parcourez les niveaux dans le but de remplir les objectifs de vos missions (jusque là, vous suivez ') Pour ceux qui ont joué à X-Men Legends, le principe est exactement le même. Vous contrôlez donc un des quatre personnages de l'équipe mais vous pouvez, à n'importe quel moment, changer et prendre le controle d'un des trois autres, ce qui vous permet d'utiliser les pouvoirs de chacun en fonction des situations (par exemple, si vous arrivez dans une cuisine, mieux vaut prendre SuperCuisto).
C'est une des vraies forces de ce jeu : la diversité des personnages contrôlables : les fans en auront pour leur argent ! De plus, en constituant des équipes avec des personnages liés, vous obtiendrez des bonus spéciaux (par exemple, en prenant 4 X-Men).

Marvel Ultimate Alliance    Marvel Ultimate Alliance

Le gameplay
La prise en main est assez simple et rapide à assimiler. Vous pouvez sauter, activer/ramasser des objets, taper (coup puissant ou normal), bloquer et utiliser un des 4 super-pouvoirs grâce à la super-gâchette de droite de votre super-manette.
Le D-Pad vous permet de sélectionner le héros que vous souhaitez contrôler. Il vous permet aussi de donner des ordres de base à votre équipe (attaquer, défendre).

Une petite touche RPG vient se rajouter à l'ensemble car chacun des héros pourra évoluer indépendamment des autres. Vous pourrez donc améliorer certaines caractéristiques en utilisant les points gagnés avec l'expérience ou en payant avec les pièces ramassées tout au long du jeu.
Des enchaînements sont également possibles (et différents pour chaque personnage) en combinant sauts, coups, et pouvoirs.

En détruisant des ennemis ou parfois des éléments du décor, vous obtiendrez des orbes rouges (pour augmenter la jauge de vie), des orbes bleues (pour augmenter la jauge de pouvoir), et des petites pièces que vous pourrez utiliser pour améliorer vos super-héros.
Contrairement aux pièces (sur lesquelles il faut marcher pour les récupérer), les orbes viennent automatiquement à votre personnage principal (pratique !) ou vers vos coéquipiers si celui-ci est déjà au maximum.

Marvel Ultimate Alliance    Marvel Ultimate Alliance

Les missions
Les missions sont séparées par des phases où vous vous retrouvez dans une zone "amie" (un QG par exemple), durant lesquelles vous pourrez parler avec des PNJ (qui vous rajouteront des objectifs et nouvelles missions), vous balader ou utiliser différentes consoles éparpillées dans ces zones. On trouvera par exemple un mini-quizz sur l'univers de Marvel (sans grand intérêt lorsque l'on est pas un mega-fan de l'univers), l'affichage de bonus, etc...
Vous serez aidé au début de l'aventure par des petits messages vous expliquant comment attaquer, utiliser les pouvoirs, monter à une échelle, etc...

En cours de mission, la progression est assez linéaire, et il ne sera même pas nécessaire d'écouter les instructions de vos supérieurs pour progresser : il est quasiment impossible de se perdre dans les niveaux. On trouvera cependant un système d'objectifs secondaires (trouver un objet particulier, etc...), donnant un peu de peps à la progression de la mission, mais rien d'extraordinaire. Vous l'aurez compris, le scénario reste assez pauvre et fait simplement office de scotch entre les différentes phases de jeu.

Marvel Ultimate Alliance    Marvel Ultimate Alliance

Les méchants sont nombreux et relativement variés. Les niveaux seront régulièrement ponctués par des Boss à vaincre de différentes manières. Ceux-ci, une fois battus, lâcheront un ou plusieurs objets vous permettant de faire un upgrade sur un de vos personnages.
L'aventure en solo se révèle pleine d'action, mais au final assez, voire trop répétitive. On en aura vite marre de taper des méchants tout seul et on appellera un ami, en se connectant au Live par exemple !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]