Test Mass Effect 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Elle est pourtant indispensable pour acquérir armes et améliorations. Les objets sont limités dans leur nombre. Malgré les six types d’armes présentes, le joueur ne pourra mettre la main que sur une bonne vingtaine d’armes, c’est dire. Les développeurs ont grandement simplifié la gestion de l’inventaire qui s’effectuera uniquement avant les missions.

Au niveau des armures, les possibilités de personnalisation sont plus larges, mais là encore leur nombre est tristement faible. Cette décision a été prise afin de diminuer le temps passé dans les menus.  L’accès à un matériel plus performant s’effectuera via l’accomplissement de quêtes annexes et les achats effectués dans les boutiques.

Mass Effect 2 - Image 94 Mass Effect 2 - Image 95

Pour finir, notre argent pourra aussi servir à renforcer notre vaisseau. Ces apports ont un seul rôle, déterminer la tournure des événements futurs. Avoir un vaisseau lourdement armé ou non aura des conséquences lourdes sur la vie de nos héros. Le jeu compte en tout et pour tout dix alliés aux spécialités différentes. Ces alliés nous pourrons les voir sous un autre jour, sous un jour par exemple romantique. Bioware a évité de les caricaturer, ils possèdent tous une personnalité cohérente et intéressante à la fois.

Les joueurs les plus motivés pourront faire augmenter ce chiffre. Pour l’heure, un seul NPC supplémentaire est disponible en la personne de Zaeed Messani, un célèbre chasseur de prime.  Sont aussi accessibles sous la forme de DLC armes et armures supplémentaires. Pour sortir des sentiers battus, Bioware nous a concocté une courte mission exclusive. Mais le constat est sans appel, le DLC actuellement disponible déçoit et se contente de trop timides apports.

Mass Effect 2 - Image 96 Mass Effect 2 - Image 97

Les dialogues suivent quant à eux une formule classique et sont toujours menés à l’aide d’un menu radial. Il sera toujours possible d’effectuer des actions bonnes (conciliation) ou mauvaises (renégat). En accumulant ces décisions, nous modifions non seulement notre apparence physique mais aussi la façon dont les gens nous perçoive.

Mass Effect 2 comporte des scènes interactives. Durant celles-ci, le joueur peut accomplir des actes forts et affirmer un peu plus son autorité en poussant par exemple un agent à « se suicider ». Les anciens mini-jeux ont été entièrement remplacés. Les nouveaux consistent à reformer des paires d’images ou encore de motifs, un exercice purement visuel.

Mass Effect 2 - Image 98 Mass Effect 2 - Image 99

L’univers sonore du jeu est excellent, la firme canadienne a su s’entourer d’une équipe de doubleurs expérimentés. Le résultat dans sa version originale frôle la perfection. La version française légèrement en deçà, reste tout de même de très bonne facture. Les bruitages exploitent parfaitement les dispositifs 5.1 et font preuves d’une bonne clarté.

La bande originale n’a rien à envier avec celle du premier opus mais la thématique a changée. Les thèmes de Mass Effect 2 font donc appels à une gamme plus large d’instruments. La qualité est toujours au rendez-vous, le travail de Jack Wall sied parfaitement au concept et rend l’aventure plus immersive encore.

Mass Effect 2 - Image 100 Mass Effect 2 - Image 101

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]