Test Medal of Honor

Le par  |  2 commentaire(s)

La grande originalité de ce Medal of Honor est le contexte qu'elle utilise en toile de fond. La franchise ne prend plus pied dans la Seconde Guerre mondiale, mais opte pour un conflit plus contemporain qu'est celui de l'Afghanistan. A partir de là et vous vous en douterez, il vous faut lutter contre les Talibans. Ne vous attendez pas ici à des remises en question de l'armée américaine, à des situations délicates de significations. Electronic Arts ne se mouille pas et vous offre un conflit dans sa grande banalité. L'éditeur ne fait pas dans le controversé et préfère aborder le sujet de manière très lisse. Les Talibans sont vos ennemis, on ne se pose pas de questions et on se contente de réaliser nos missions qui ne fâchent jamais.

Medal of Honor (2) Medal of Honor (4)

La campagne solo se révèle très linéaire, pour avancer, il suffit de suivre vos objectifs et de les réussir. Rien de bien désappointant, cela fait partie des FPS en général. Le titre vous placera dans des situations variées : vous serez amenés à jouer de l'infiltration, à éliminer tout ennemi d'un village, à faire des courses en Quad, à protéger des lieux stratégiques, etc... La campagne solo est donc d'une grande banalité et ses propositions n'ont rien de bien nouveau. Votre aventure toute personnelle ne prendra donc pas une grande envergure et il faudra vous contenter de réussir ce qu'on attend de vous.

Medal of Honor (5) Medal of Honor (7)

Là où cela devient agaçant, c'est quand les scripts du jeu interviennent. Le titre est commandé par une série de règles, qu'il appliquera donc très automatiquement. Oubliez la spontanéité, la prise d'initiative, suivez très sagement vos équipiers. Si par malheur vous deviez aller plus vite que votre compagnon du moment, ce dernier ne s'adaptera pas à la situation et vous parlera comme si de rien était. Vous aurez donc droit à ses commentaires "ils sont trois, il faut les abattre", alors que ces trois-là justement gisent sur le sol grâce à vos bons soins. Et comme il faut attendre que les scripts se passent, si vous allez trop vite pour eux, vous risquez d'attendre que la situation évolue. C'est rédhibitoire pour le rythme de jeu. Comprenez bien que vous n'êtes qu'un soldat sans cervelle et que vous devez suivre sagement les directives de votre chef du moment. Et tant pis si son IA frise les pâquerettes, on ne déroge pas à la hiérarchie militaire.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #706561
La campagne solo est une blague, c'est un petit peu plus long que certaines démo jouable.

Très décu de ce coté là !
Le #708891
Mouais, malheureusement. Par contre le multi n'a rien à envier COD Modern Warfare 2, et c'est peut-être ça le probléme...rien de nouveau.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]