Test Windows Media Center 7 : gérer ses contenus multimédias

Le par  |  5 commentaire(s)

Une fois les diverses bibliothèques paramétrées, il suffit de parcourir les contenus (souris, télécommande compatible ou clavier sans fil de préférence). Tout est structuré de façon claire et logique, de manière à ne pas perdre de temps. Si vous disposez d’une télécommande, vous constaterez que des touches coloriées d’accès direct sont accessibles (vert pour la vidéo, jaune pour la musique, bleu pour les photos, rouge pour la TV).


À la découverte du menu Musique

L’audiothèque rassemble, comme dans les versions précédentes, tous vos fichiers musicaux. L’affichage est très convivial, il suffit de sélectionner une pochette d’album pour pouvoir écouter les pistes. Vous pouvez décider d’écouter toutes les pistes (aléatoire, répéter, afficher la liste des morceaux) ou effectuer votre sélection via des classements par albums, artistes, genres, chansons, années et même audio partagé (NAS ou dossier réseau). La rubrique de Recherche est extrêmement puissante et profite de l’indexation des fichiers. Quelques mots-clés suffisent à retrouver rapidement une piste ! Les autres sous-rubriques permettent de configurer vos stations de radios FM et lire vos favoris.

wmc09   wmc10


Lecture de MP3, WMA, mais aussi OGG, FLAC, Monkey’s Audio, Wav Pack, M4a (iPod/iTunes)

Le module audio supporte tous les formats de Windows Player 12 (MP3, WMA). Une astuce permet même de lire les fichiers OGG, FLAC et Monkey, il faut ajouter les filtres DirectShow Xiph 32 ou 64 bits, installer un patch REG, toujours au choix, en 32 bits ou 64 bits et rebooter votre PC. Pour la reconnaissance des tags, il suffira ensuite d’installer Tag Support Plugin for Media Player 1.1 de SoftPointer.

wmc11   wmc12


La photothèque (Diaporamas sonores, retouche d’images)

Vos photos et vidéos (Divx, Xvid, WMV…) sont stockées dans le menu Images + Vidéos. La photothèque rassemble tous les dossiers photos que vous aurez définis, avec la classification par nom, date. Le diaporama total de vos photos ou la création au cas par cas sont possibles (Diaporama, Créer un diaporama). Vous pouvez retoucher vos images depuis votre télécommande. Pour corriger une photo, on l’affiche, puis on sélectionne le menu avancé, Détails de l’image. Les options s’offrent ensuite à vous (faire pivoter, corriger les yeux rouges, améliorer le contraste, rogner). Lors du diaporama pour accompagner votre séance photo, songez aussi à la fonction Afficher la musique.

wmc13   wmc14


Vidéos et DVD tous les codecs et formats y sont

Tous vos médias vidéos sont rassemblés et vous pouvez parcourir dossiers et sous-dossiers très simplement (dossiers réseau partagés y compris). Point intéressant, vous pouvez reprendre là où vous en étiez lors de la lecture des DVD ou des films interrompus. La vidéothèque supporte les codecs MPEG-4 (DivX, Xvid), MPEG-2, MPEG-4/AVC (H.264, X.264), WMV, VC-, MJPEG, DV et formats AVI, MP4, MPG, MOV, M2T, MTS, M2TS, WMV, 3GP, AVCHD, DVR-MS. Il est même possible de visionner les contenus MKV en ajoutant Haali Media Splitter puis en patchant le fichier Reg correspondant à votre OS 32 bits ou 64 bits. La lecture des DVD se déclenche automatiquement à l’insertion d’un média. Le cas échéant, il faut se rendre dans Films et lire le DVD. La barre de commande est la même pour la musique, les photos et la lecture de vidéos  (pause, reprise, volume, avance rapide…).

wmc15   wmc16

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #597091
j'ai déjà essayé des média center dont j'ai oublié le nom.

c'est le type même d'application que je ne supporte pas

c'est prévu pour me simplifier la tâche et j'ai l'impression que ça me la complique.
en plus je trouve que ça monopolise beaucoup la machine pour pas grand chose. je préfère grandement avoir un dossier "multimedia" contenant des raccourcis vers applications différente en fonction du média visé. mais ce n'est qu' une préférence personnel , il va de soi.

ceci dit pour l'avoir essayé lui aussi , le WMC fonctionne très bien , mais il est loin d'être universel , dommage

Le #597311
Je n'ai pas très bien compris, vous dites que le Windows Media Center est disponible dans les versions haut de gamme de Windows 7, hors j'ai acheté la version familiale de Windows 7 et j'ai le Media Center de disponible :? (je suis très chanceux ou c'est une erreur de votre part? )

De plus, j'ai une question. J'utilise Windows Media Center pour la liaison avec la Xbox360, ça marche plutôt bien (quoique ça lag quand même beaucoup par moment). Mais au niveau des plugins qu'on peut rajouter dans Media Center, étant donné que je suis sur Seven 64bit, certains plugins 32bit tels que MCE Browser (pour naviguer sur le net et du coup pour naviguer sur le net depuis la xbox360) ne marchent pas et n'apparaissent même pas dans Windows Media Center.

Quelqu'un aurait une solution?
Le #599751
Oui les mediacenter ne servent pas à grand chose, si ce n'est sur un téléviseur de salon relié au PC, qd on veut regarder une série entre potes ou un chouette DVD en famille... ils peuvent parfois simplifier l'accès aux supports, avec télécommande universelle bien sûr. Tant qu'à faire, je préfère un mediacenter open source et très joli comme MOOVIDA.
http://www.moovida.com/download/



Le #603571
Savé vosu en Tunisie ! ::: L’Université Virtuelle de Tunis (UVT) et l’Institut Supérieur d’Informatique (ISI) viennent d’annoncer l’ouverture d’une formation en ligne pour l’obtention d’un diplôme de « Mastère Professionnel en logiciels libres ». En collaboration avec le Ministère des Technologies de la communication, l’Université Virtuelle de Tunis (UVT) et l’Institut Supérieur d’Informatique (ISI) viennent d’annoncer conjointement dans un communiqué, l’ouverture des candidatures pour une formation en ligne qui débutera le 06 Mars 2010 et ce, pour l’obtention d’un diplôme de « Mastère Professionnel en logiciels libres ». Ce nouveau Master, dont les cours se dérouleront principalement sur le net, s’étalera sur deux semestres, agrémentés d’un stage de fin d’études. Ouvert aux diplômés et aux professionnels qui désirent acquérir de nouvelles compét

pour lire la suite :http://www.tunisieactualite.com/sciences-a-technologies/341-Tunisie---Mast%C3%A8re-en-logiciels-libres-%C3%A0-l%E2%80%99Universit%C3%A9-Virtuelle.html

ciao!
Le #604911
Si c'est pour avoir un "Mastère Professionnel en logiciels libres" comme tu l'as écrit, j'imagine à quel point ça doit être une école sérieuse
École tellement pourrie qu'ils sont obligé d'en faire la pub dans les commentaires qui n'ont aucun rapport avec le sujet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]