Fiche de l'astuce

Test HP MediaSmart Server EX475 : un serveur multimédia

Test HP MediaSmart Server EX475 : un serveur multimédia
  • Catégorie : Stockage
  • Paru le : 24/02/2008
  • Auteur(s) : Jean-Christophe B.
  • Commentaires : 8

On croyait à tort que les serveurs de fichiers, trop complexes à mettre en place, ne concernaient que les PME et que l'installation et la maintenance revenaient aux administrateurs réseaux... Le MediaSmart Server d'Hewlett-Packard couplé à Windows Home Server ouvre enfin la voie de la convivialité aux particuliers. Tous les membres de la famille peuvent désormais profiter de la bibliothèque multimédia et des logiciels en dossiers partagés. Mais, votre vie numérique ne se limite pas à cela, puisque ce séduisant serveur que HP nous a chargé de tester se charge aussi des sauvegardes de tous les postes de travail. Enfin, il vous permet même la connexion à distance sécurisée et l'accès à toutes vos données à partir de n'importe quel point du globe et ce 24 heures sur 24 !

mots-clés : test EX475, test EX470, HP MediaSmart, EX475

Produit du jour : Hewlett-Packard MediaSmart Server EX470 - 500Go à partir de 499.00 € (Disque dur)
 
Page 11 / 14
addins1Il existe déjà une bonne cinquantaine d'add-ins que l'on peut intégrer à son serveur HP. Ils sont pour la plupart gratuits et développés par la communauté d'utilisateurs. Tous les plugins que vous ajouterez figureront dans la Console d'administration, rubriques Paramètres et Compléments. Plusieurs sites permettent de récupérer ces modules. Vous en trouverez dans la rubrique WHS Add-ins de We Got Served, un site totalement dédié à WHS ou sur Home Server Blog. La procédure d'installation des fichiers à l'extension *.MSI est souvent la même, sauf exception. Il faut ouvrir sur le serveur HP le dossier " \\Hpserver\Logiciel\Add-Ins" et y copier le fichier d'installation. Ensuite, dans le dossier Compléments, cliquer sur le module à installer, et redémarrer le serveur pour l'initialisation du module.

Advanced Admin Control

addins1
Un plugin qui permet d'entrer au cœur du MediaSmart Server et de tout gérer  en profondeur (Outils d'administration, ajout d'imprimantes, gestion du menu Démarrer, Panneau de configuration, lisibilité des disques système et DATA).


Asoft AutoExit

addins3
Tous les Comptes utilisateurs liés au  MediaSmart Server peuvent être arrêtés, rebootés. On retrouve en outre le Wake On Lan qui "réveille" les PC éteints et même la prise de contrôle à distance.


Client Info

addins4
Un module qui vous dit tout sur la configuration de votre serveur, le matériel, la version du processeur, l'adresse IP, l'adresse MAC, la température du disque système.


Download Manager

addins5
Il s'agit tout bonnement d'un gestionnaire de téléchargements ! Indiquez les liens http ou FTP et programmez si vous le souhaitez l'heure de démarrage.


Duplication Info

addins6
Avec l'add-in Duplication Info, on voit rapidement pour quels dossiers la fonction est active. Ici, pour notre dossier de MP3, les virgules de validation nous précisent que les fichiers sont copiés sur les deux disques. Mais ce n'est pas systématiquement le cas, si vous avez décoché l'option pour certains répertoires.


Firefly Media Server

addins7
Il s'agit d'un utilitaire qui stream toute la bibliothèque musicale. Un module très pratique pour les PDA communicants, les récepteurs radios WiFi, les platines de salons et DivXBox en 802.11g, les Xbox de la maison…
Page 11 / 14
 
 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements