Test : PC Portable Medion SIM 2010 - AKOYA LS

Le par  |  2 commentaire(s)
Article n° 159 - Test : PC Portable Medion SIM 2010  - AKOYA LS (120*120)

Dans ce dossier nous avons testé le Medion Akoya LS, un ultra portable 12,1" proposé à un tarif très compétitif. Quels sont les compromis pour arriver à un prix aussi bas ? à qui s'adresse-t-il ? et pour quels usages est-il destiné ? Nous allons tenter de vous donner ces éléments de réponse.

Sur le marché de la mobilité on trouve plusieurs catégories de produits, différentes segmentations, définies par les critères suivants : taille de l’écran, puissance et type de processeur, connectivités,  accessoires. On constate ces dernières années une forte évolution du marché.  Précédemment le PC portable était par définition réservé aux cadres dirigeants et à quelques privilégiés  fortunés, ce qui actuellement n’est plus exact. Vous allez dire qu’on enfonce une porte ouverte, mais force est de constater que cette tendance est réellement prise en compte par les fabricants depuis quelques mois seulement. On trouve désormais une offre variée de matériels performants à des prix raisonnables.

medion ouvert

Proposer des produits abordables mais néanmoins performants a toujours été le cheval de bataille de  Medion, en faisant même de ce credo son fond de commerce. Cette spécificité, la société Médion l’a acquise sur son territoire d’origine, l’Allemagne, en proposant une gamme basée sur trois axes :

  • PC / multimédia
  • produits électronique grand public
  • produits de communication

Il y a quelques années maintenant que certains d’entre nous ont découvert cette marque via leur grande surface, le circuit de distribution qu’avait choisi Medion pour s’implanter dans l’hexagone. Aujourd’hui, le constructeur nous propose de mettre à l’épreuve l’un de ses derniers nés le SIM 2010 Akoya LS, qui offre selon le constructeur un rapport qualité / prix / prestations des plus attractif. Pour commencer, ce dernier est basé sur la plateforme Centrino d’Intel qui était, jusqu'à l’arrivée des Core 2 Duo, la référence sur le marché des solutions mobiles.

Le modèle sur lequel nous allons nous pencher est proposé avec un format d’écran de 12,1" qui lui confère des dimensions réduites et d'un Pentium M730 de 1,6 Ghz gage de portabilité effective. Qu’en est–il réellement' Est-ce que cette technologie est toujours d’actualité' Quelles sont les performances délivrées' C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

../..
Dans le même style
  • Test Sim City DS
    Sim City est depuis de nombreuses années une valeur sûre en terme de gestion d'infrastructures, de budgets et autres demandes citoyennes. Habituellement adapté sur PC, la saga d'Electronic Arts a fait quelques passages moins remarqué ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169817
J'utilise sous les Tropiques (30°C) depuis près d'un ans un MIN 2080 de décembre 2004, que j'ai récupéré pour 220 ? au marché de la porte de Montreuil dans un état pitoyable.
Et il fonctionne intensivement et remarquablement bien. J'en suis le premier surpris.

Toute les fonctions Wifi, CD-DVD, Réseau... sont irréprochables. La baterie faiblit ...mais à 99 ? je n'hésiterait pas à en racheter une !

Seule critique : l'espace du recovery de 8 Go sur un HDD de 40 est un peu gourmande mais partition magique va arranger tout cela. Et une ligne sur l'écran solutionnée avec un circlips !

Bravo Médion !
Le #169820
J'ai eu une expérience Medion il y a 4-5 ans avec un PIV 1.6 GHz. La cata !!
Bruit infernal, composants de mauvaise qualité (clavier / écran / batterie), pannes à répétion, SAV à chier. Après 1 changement d'écran, 1 de CM, à la troisième panne il a fini à la benne ...
On ne m'y reprendra plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]