Test : PC Portable Medion SIM 2010 - AKOYA LS

Le par  |  2 commentaire(s)
Nous avons testé ce portable avec des logiciels de benchmark appropriés qui font ressortir de manière claire l’ensemble des performances du Medion. Nous avons pu évaluer le processeur et la mémoire. Pour ce faire, nous avons utilisé la dernière mouture du logiciel Sandra '07 ainsi que CPU Bench 4.0. La mémoire et les disques durs ont également été testés avec Sandra '07. Le circuit graphique lui a subi les deux tests de référence en la matière que sont 3DMark 06 et Aquamark3.


  • Tableaux des performances

Image


  • Tests graphiques
Les résultats de nos tests du chipset graphique ne laissent pas de doute, ce portable n’est définitivement pas conçu pour jouer. 3Dmark06, qui est certe exigeant, nous propose un seul et unique résultat éloquent, 19 fps (images par seconde), c’est tout ce dont la partie graphique 3D est capable de délivrer - sachant que pour obtenir un résultat valable il faut atteindre un minimum de 60fps. Aquamark 3 confirme lui aussi cet état de fait, avec un score particulièrement bas de 549. Bien évidemment ces résultats sont équivoques, le jeu 3D n’est pas pour lui.
medion Graf des perfs
(cliquer pour agrandir)




  • intel puces centrinoProcesseur, mémoire et disque dur
Le Pentium M 730 tient ses promesses, il est particulièrement efficace et se montre de plus peu gourmand en consommation électrique. Il se sort relativement bien des tests imposés par CPU Bench et Sandra '07. La puissance est là, pas de souci à se faire pour une utilisation conventionnelle. La mémoire n’offre hélas pas la même qualité, les taux de transferts sont corrects mais sans plus. On aurait apprécié des barrettes avec de meilleures performances. De même, le disque dur se montre très moyen, voire lent, trop lent. Ces performances plus que moyennes déséquilibrent le reste de la machine qui jusque-là se montrait homogène.



  • Le multimédia
En revanche les tests multimédias donnent de bien meilleurs résultats, l’ Akoya LS se montre particulièrement agréable et permet de regarder un DVD dans de très bonnes conditions et surtout dans un silence appréciable. Le rendu sonore est correcte pour un portable de cette catégorie, le son issu des petits haut-parleurs intégrés reste lui aussi acceptable.



  • Les jeux
medion hl2-logo sPour aller au bout des choses, nous avons tout de même installé et essayé de jouer avec ce portable. HL2 et son mod Counterstrike Source ne fonctionnent tout simplement pas, il n'était donc pas utile de pousser plus en avant ces tests. Joueurs, passez votre chemin.




  • A l’usage
L’autonomie est au rendez-vous, c'est plutôt une bonne surprise. En effet l’Akoya LS dispose en utilisation bureautique normale d’une autonomie confortable d’un peu plus de trois heures. Bien sûr avec la carte Wifi activée cette valeur baisse mais reste raisonnable (2 h 45 min). La lecture d'un DVD fait tomber cette dernière à 2h15min ce qui est amplement suffisant pour le visionnage d'un film. Nous avons également mesuré le temps de mise en route du système. Avec 40s pour lancer un windows XP SP2 standard sans applications pénalisantes, la performance du Medion se situe dans une moyenne acceptable.


../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169817
J'utilise sous les Tropiques (30°C) depuis près d'un ans un MIN 2080 de décembre 2004, que j'ai récupéré pour 220 ? au marché de la porte de Montreuil dans un état pitoyable.
Et il fonctionne intensivement et remarquablement bien. J'en suis le premier surpris.

Toute les fonctions Wifi, CD-DVD, Réseau... sont irréprochables. La baterie faiblit ...mais à 99 ? je n'hésiterait pas à en racheter une !

Seule critique : l'espace du recovery de 8 Go sur un HDD de 40 est un peu gourmande mais partition magique va arranger tout cela. Et une ligne sur l'écran solutionnée avec un circlips !

Bravo Médion !
Le #169820
J'ai eu une expérience Medion il y a 4-5 ans avec un PIV 1.6 GHz. La cata !!
Bruit infernal, composants de mauvaise qualité (clavier / écran / batterie), pannes à répétion, SAV à chier. Après 1 changement d'écran, 1 de CM, à la troisième panne il a fini à la benne ...
On ne m'y reprendra plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]