Test Meizu MX5 : un clone de l'iPhone 6 mais bien moins cher !

Le par  |  3 commentaire(s)

Le smartphone Meizu MX5 est donc le nouveau smartphone de la lignée MX du fabricant chinois, c'est à dire une version destinée à se retrouver dans le plus grand nombre de mains possibles et destinée à véhiculer les atouts de la marque.

Présenté dans un packaging en forme de livre dévoilant certaines des fonctionnalités du smartphone, le Meizu MX5, avec son affichage 5,5 pouces, est de type phablet. Il faudra donc être agile du pouce pour espérer atteindre toutes les zones de l'affichage.

Meizu MX5 face 03 Meizu MX5 dos 02

Ce dernier occupe la majeure partie de la face avant et laisse un léger espace jusqu'aux tranches. Sans être bezel less, il laisse peu de marges sur les côtés, tandis que le ratio de l'écran sur la surface totale est raisonnable sans être ébouriffant, laissant par exemple une zone inutilisée en partie haute.

Cette dernière laisse apparaître le module photo avant. A la base, on trouve le bouton Home, qui sert aussi de touche Retour d'un effleurement du bouton et qui est aussi l'emplacement du lecteur d'empreintes.

Meizu MX5 photo avant Meizu MX5 mTouch

Le dos du Meizu MX5 est métallique avec des bords arrondis qui assurent une bonne prise en main.Le smartphone présente en position haute et centrale le module photo 20,7 megapixels, qui crée un légère protubérance, avec en-dessous le flash et l'autofocus laser.

Les tranches ne laissent apparaître à gauche que le port pour les deux cartes SIM et à droite les boutons métalliques du volume et on/off.

Meizu MX5 touches Meizu MX5 dual SIM

La prise casque est implantée sur la tranche supérieure, tandis qu'à la base, on trouve un port micro-USB pour la synchronisation et la recharge (mais qui n'est pas USB Type-C) et la grille du haut-parleur. Avec sa grille aux trous circulaires et le positionnement des éléments, le design en rappellera d'autres, comme un certain iPhone, de même que les angles arrondis du smartphone, même s'ils sont moins marqués.

Meizu MX5 photo arriere Meizu MX5 USB2 02

La qualité de la finition est au rendez-vous et tout est harmonieusement inséré, apportant une impression de qualité et de solidité. L'appareil photo dépassant très légèrement de la coque ne plaira pas à tout le monde mais pour le reste, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861971
et quid de la gestion du gps, ainsi que de la mémoire, chez mediatek on a plutôt l'habitude d'essayer de réinventer la roue (le zopo980+ en ma possession peut en témoigner)
Le #1867917
Sauf qu'il fonctionne en 4G uniquement chez Bouygues....... et pas partout !!!!!!!! Pas top.
Le #1867957
lobo14 a écrit :

Sauf qu'il fonctionne en 4G uniquement chez Bouygues....... et pas partout !!!!!!!! Pas top.


En e"ffet, il me semble primordial de préciser les fréquences dont dispose le téléphone. Inutile de s’enthousiasmer pour un téléphone qui ne fonctionne pas chez tous les opérateurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]