Test Meizu MX5 : un clone de l'iPhone 6 mais bien moins cher !

Le par  |  3 commentaire(s)

Le smarpthone Meizu MX5 se distingue par un affichage 5,5 pouces en résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) mais qui exploite une dalle AMOLED. On pourra donc profiter de couleurs vives et constratées et de noirs qui sont de vrais noirs.

Meizu MX5 icones Meizu MX5 notifications

Si le Meizu MX5 tourne sous Android 5.0 Lollipop, il exploite une surcouche Flyme OS 4.5 avec un jeu d'icônes plutôt coloré, des optimisations par petites touches et des utilitaires bienvenus, à l'image d'un Centre de sécurité fournisssant un accès rapide à un ensemble de fonctions pour garder le smartphone réactif.

Meizu MX5 accueil 02 Meizu MX5 racourcis

Meizu MX5 centre securite Meizu MX5 centre securite 02

Les habitués d'Android pourront toujours s'étonner de ne pas trouver de raccourci vers les paramètres sur l'écran de notifications mais dans l'ensemble, l'interface est agréable à utiliser et s'apprivoise facilement. Globalement, l'interface est réactive, portée par le processeur Helio X10 et le GPU PowerVR à bord.

Meizu MX5 AnTutu Meizu MX5 Geekbench

Quelles performances apportent ce dernier ? Lors de la présentation officielle en juin dernier, le fabricant évoquait un score plus de 53 000 points sur AnTuTu. Nos tests nous ont plutôt amener autour de 49 000 points, ce qui est tout de même un score honorable qui le positionne sur un bon milieu de gamme.

Les applications se lancent sans problème et le smartphone ne se laisse pas prendre en défaut. A noter également un bon comportement côté autonomie, la batterie de plus de 3000 mAh étant bienvenue ici alors que l'affichage, poste énergétique important, profite à la fois de sa nature AMOLED peu énergivore et d'une résolution Full HD qui assèchera moins la batterie qu'un écran QHD.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861971
et quid de la gestion du gps, ainsi que de la mémoire, chez mediatek on a plutôt l'habitude d'essayer de réinventer la roue (le zopo980+ en ma possession peut en témoigner)
Le #1867917
Sauf qu'il fonctionne en 4G uniquement chez Bouygues....... et pas partout !!!!!!!! Pas top.
Le #1867957
lobo14 a écrit :

Sauf qu'il fonctionne en 4G uniquement chez Bouygues....... et pas partout !!!!!!!! Pas top.


En e"ffet, il me semble primordial de préciser les fréquences dont dispose le téléphone. Inutile de s’enthousiasmer pour un téléphone qui ne fonctionne pas chez tous les opérateurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]