Test Meizu MX5 : un clone de l'iPhone 6 mais bien moins cher !

Le par  |  3 commentaire(s)

Le smartphone Meizu MX5 profite d'un capteur photo 20,7 megapixels fourni par Sony avec flash et autofocus laser permettant une mise au point rapide, et il permet de réaliser des enregistrements vidéo en 4K.

L'interface de l'appareil photo présente un certain nombre de réglages et de modes pré-enregistrés. En mode automatique ou semi-automatique, ils ne sont pas excessivement nombreux mais suffisent pour l'essentiel des besoins photographiques sur smartphone.

Meizu MX5 photo Meizu MX5 photo manuel

Il reste possible de passer en mode manuel et de contrôler plus finement les réglages (exposition, ISO, temps de pose, focus...) et les perfectionnistes pourront tenter de trouver là leur bonheur.

Le rendu est plutôt bon, bien qu'un peu terne si la scène photographiée manque de lumière, et le résultat pourra toujours être affiné par un rééquilibrage des blancs, voire une légère recolorisation. Le capteur 20,7 megapixels a toutefois l'avantage de permettre des crops assez propres pour peu que les conditions de lumière soient suffisantes.

Le capteur photo du Meizu MX5 permet également de prendre des vidéos jusqu'en résolution 4K. Le smartphone n'étant pas doté de port pour carte mémoire, les versions avec une capacité de stockage de 16 Go risquent vite de se trouver à l'étroit, à moins de transférer rapidement les vidéos prises, soit sur un périphérique externe soit en cloud.

Meizu MX5 mtouch reglages

Le lecteur d'empreintes profite quant à lui de la la technologie mTouch 2.0. Logé dans le bouton, il permettra de déverrouiller le téléphone et de débloquer les documents et applications dont l'accès est restreint par mot de passe.

Meizu MX5 home

La réactivité est plutôt bonne, sans être parfaite, et les réglages dans les paramètres laissent l'utilisateur affiner son fonctionnement et gérer les différentes empreintes enregistrées.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861971
et quid de la gestion du gps, ainsi que de la mémoire, chez mediatek on a plutôt l'habitude d'essayer de réinventer la roue (le zopo980+ en ma possession peut en témoigner)
Le #1867917
Sauf qu'il fonctionne en 4G uniquement chez Bouygues....... et pas partout !!!!!!!! Pas top.
Le #1867957
lobo14 a écrit :

Sauf qu'il fonctionne en 4G uniquement chez Bouygues....... et pas partout !!!!!!!! Pas top.


En e"ffet, il me semble primordial de préciser les fréquences dont dispose le téléphone. Inutile de s’enthousiasmer pour un téléphone qui ne fonctionne pas chez tous les opérateurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]