Test Mercenaries 2 L'enfer des favelas

Le par  |  0 commentaire(s)
Mercenaries 2 est avant tout un jeu bien bourrin dans lequel vous allez cumuler les destructions de décors, de véhicules et les tirs contre les ennemis. Les batailles seront donc particulièrement intenses mais pas forcément des plus compliquées. Dans un premier temps, vous vous rendrez vite compte que l'IA de vos alliés temporaires et celle de vos ennemis affleure le niveau zéro. C'est un peu trop facile quand il s'agit d'ennemis à abattre quasiment sans défense, plus délicat quand ce sont vos alliés qui se jettent dans la gueule du loup sans réfléchir et font donc rater votre mission. Vous ragerez contre ces derniers qui auront bien du mal à se montrer à la hauteur.

Mercenaries 2 (31) Mercenaries 2 (3)

Heureusement, votre mercenaire sera aidé par un système de régénération de ses points de vie bien utile. Il suffira de vous mettre quelques instants à couvert pour que vous soyez de nouveau en forme. Avec une telle technique de combat, vous devriez éviter nombre de Game Over. Même les obus et les destructions de voiture ne vous feront rien, juste à part vous expulser et vous faire prendre le temps d'un instant des allures de pantin désarticulé. Le jeu ne s'encombre pas d'un réalisme poussé et ce qui devrait vous tuer dans la réalité vous laissera à peine une petite plaie. Vous prendrez donc de plus en plus confiance en avançant dans le jeu. Puisque rien ne vous touche vraiment, autant se lancer dans les missions sans inquiétudes.

Mercenaries 2 (25) Mercenaries 2 (26)

Le titre lui se déroulera toujours de la même façon. On vous demandera de remplir des contrats, de créer des alliances temporaires avec les différentes factions du jeu. A force de tisser plus ou moins des liens avec chacune d'entre elle, vous ne saurez plus avec qui vous êtes amis ou non et vous essuierez ainsi des tirs ennemis au détour d'un virage, en traversant une zone. Tant pis. De toute façon, le jeu vous offrira encore une fois la possibilité de bien vous en sortir dans une situation délicate : en volant un véhicule de la faction adverse (souvent sous forme d'un QTE banal mais sympathique) vous obtiendrez une couverture qui vous permettra de vous faufiler sans encombres dans les lignes ennemies. Vous arriverez donc toujours à vous en sortir quelle que soit la situation. Si les combats se montreront très dynamiques, leur intérêt en prendra tout de même un coup à cause de cette aberrante facilité générale.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]