Test Mercury Meltdown Revolution

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Mercury Meltdown Revolution

Après un épisode sorti il y a peu sur PSP et un autre sur PS2, Mercury Meltdown n'est pas un titre inconnu du public. Il revient donc dans une sorte de mélange des deux précédents volets sur la Wii, sous-titré Revolution, mot qui n'est pas sans rappeler le premier nom de la console. A la clé quelques nouveautés, un nouveau gameplay, de nouvelles sensations pour un jeu totalement approprié à la Wii.

Vous voilà donc, ou revoilà, au choix, plongé dans l'univers de Mercury Meltdown, ce monde où vous devez faire évoluer une bille de mercure sur différents plateaux. Les amateurs du genre et nouveaux venus sur le titre se feront une meilleure idée du concept, si on compare ce titre à Kororinpa ou Super Monkey Ball : Banana Blitz. Mercury Meltdown Revolution vient grossir les rangs de cette famille de puzzle-game qui officie désormais sur la Wii. Alors que dans les deux titres cités ci-dessus vous deviez composer avec des balles en "dur", ici il vous faudra vous habituer à une bille de mercure, extrêmement malléable et divisible en plusieurs petites billes.

Mercury Meltdown Revolution.jpg (3) Mercury Meltdown Revolution.jpg

Votre petite bille toute molle va donc devoir évoluer à travers des plateaux que vous prendrez soin d'incliner de la meilleure façon qui soit avec la télécommande pour qu'elle arrive entière au point d'arrivée tout en ayant ramassé ici et là quelques bonus. Si vous avez joué des heures et des heures à Kororinpa, ce qui est notre cas, votre entrée dans le jeu va quelque peu vous surprendre. Certes, la prise en main et le concept sont les mêmes, mais jongler avec une bille molle vous fait perdre quelques bons réflexes. Qui plus est, le titre vous pose devant de vrais obstacles et autres subtilités en cours de partie, ce qui n'existait pas réellement dans Kororinpa. Des murs à contourner oui, mais pas des changements de couleurs, ni des carrés à déplacer. Donc, prenez le temps de vous plonger dans le didacticiel, histoire non seulement de reprendre la main sur ce type de jeu, mais aussi d'en comprendre les subtilités.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]