Test Metal Gear Solid : Peace Walker

Le par  |  0 commentaire(s)

Pas mal de nouveautés sont venues agrémenter le gameplay vieillissant de la série, dont le système de récupération Fulton. C'est un objet qui peut s'équiper et qui, utilisé sur un soldat endormi ou prisonnier, l'emmène dans votre "Mother Base". Et on comprend alors mieux pourquoi le genre de ce Metal Gear a été renommé "Tactical Espionage Operations", car on rentre là dans une sorte de jeu de gestion. Pour avoir accès à de nouvelles armes, objets et autres, c'est par là qu'il vous faudra passer. Le gros de la tâche à effectuer sera d'affecter vos soldats à différentes sections, afin de jouir de différents avantages sur le terrain. On dénombre cinq équipes (en plus de l'infirmerie) qui sont les suivantes : l'unité de combat, dans laquelle seront rassemblés tous les spécialistes de la manière forte; l'équipe R&D, qui elle consacrera ses efforts à développer des armes et objets que vous pourrez ensuite utiliser lors de vos missions; l'équipe mess, qui se chargera des vivres de tous les membres; l'équipe médicale, dont le devoir sera de soigner les hommes et femmes arrivant blessés et/ou malades à l'infirmerie; et enfin l'équipe renseignement, disposée à vous fournir en munitions et objets si vous utilisez des marqueurs appropriés.

Metal Gear Solid Peace Walker (7) Metal Gear Solid Peace Walker (8)

Prenez garde, car tout ce beau monde ne restera pas définitivement acquis à votre cause. S'ils ne sont pas suffisamment nourris par exemple, vos soldats en souffriront et certains pourront même aller jusqu'à déserter. Vous aurez cependant souvent besoin de recruter, ne serait-ce que pour faire monter le niveau de chaque section dans le but d'augmenter vos chances de disposer d'un armement plus puissant. Plus tard dans le jeu, vous pourrez même envoyer vos hommes en mission à l'étranger (accompagnés ou non de véhicules pour faciliter le travail), mais s'ils ne s'avèrent pas à la hauteur, jamais ils ne reviendront, conservez cela en tête. Que l'objectif soit accompli ou non, vous pourrez assister à un amusant flashback façon RPG du combat de votre escouade contre l'équipe adverse.

Metal Gear Solid Peace Walker (9) Metal Gear Solid Peace Walker (10)

Il paraît évident de souligner les graphismes de Metal Gear Solid : Peace Walker, car très rarement la PSP n'aura été aussi bien honorée. La PlayStation 2, poussée dans ses ultimes retranchements avec MGS 3, faisait mieux, mais sachons faire preuve de relativité en applaudissant les efforts de la team de Kojima Productions, qui est parvenue à nous offrir des environnements excellemment "level designés", très bien détaillés, variés (la dominante restant quand même le vert et marron de la jungle) et grands. Tellement vastes (même si séparés en "niveaux") qu'il sera frustrant de reprendre depuis le tout début d'une mission lors d'un échec (et non à la dernière zone traversée). Sachez de plus que les corps de vos victimes épouseront les reliefs des décors, comme dans les derniers épisodes. En parlant de difficulté, focalisons-nous un moment sur l'un des points principaux du jeu, son mode online. Grâce à lui, et selon les missions, vous pourrez être assisté d'un à trois partenaires humains pour les remplir. On vous donnera également le droit d'échanger des objets, armes et soldats entre joueurs, et même d'affronter ces derniers dans des confrontations dédiées. Si vous n'êtes malheureusement pas dans les conditions de profiter d'une connexion ad-hoc, à vous les batailles à mener seul contre des hommes et appareils sévèrement armés, ce qui est tout à fait faisable, mais Peace Walker favorise le jeu à plusieurs, vous êtes prévenus.

Dans le même style
  • Test Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
    Mondialement connue et appréciée depuis de nombreuses années, la série Metal Gear revient sur le devant de la scène avec le très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Dernier volet d'Hideo Kojima suite au départ de son ...
  • Test Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes
    Attendu depuis bien longtemps par les amateurs de la série d'Hideo Kojima, Metal Gear Solid 5 est arrivé sur nos consoles de salon. Attention toutefois, puisque cet épisode sous-titré Ground Zeroes se présente comme un prologue au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]