Test Méthode Mathématique

Le par  |  0 commentaire(s)
Test M

Dans la série "Nintendo prend votre bien être en main", voici venue une méthode pour vous refamiliariser avec les mathématiques. Le calcul mental n'est pas votre fort, vos tables de multiplications sont un lointain souvenir, vous aimeriez aider votre enfant dans ses devoirs d'arithmétiques mais vous vous sentez assez faible, vous pensez que votre ado de joueur a de trop grosses lacunes sur les calculs basiques ? Si vous répondez oui à au moins une de ces questions, alors vous pourriez être intéressé par ce titre. Sauf qu'avant de franchir le cap et de baser tous vos espoirs sur ce titre, prenez le temps de prendre connaissance de ce qu'il a vraiment à proposer...

Les jeux vidéo ont depuis peu pris une nouvelle orientation, celui de prendre soin de nos neurones et de notre bien être. Sauff qu'à trop vouloir en faire, on finit toujours pas trop en faire justement. Depuis le Docteur Kawashima, les développeurs ont fait appel à d'autres docteurs, spécialisés dans d'autres domaines. Si Ubisoft a pris il y a peu l'initiative de s'occuper de votre français et de votre vocabulaire, c'est Nintendo qui se colle à la discipline des mathématiques. Pas question pour autant de se lancer dans les algorithmes, formules à inconnue ou autres choses barbares, ici, on se contentera du calcul mental basique mais ô combien indispensable dans la vie quotidienne.

Methode Math Methode Math

La Méthode Mathématique du professeur Kageyama se propose de vous faire "calculer mieux". Il faut bien avouer, qu'à moins d'avoir un métier où les chiffres sont de la partie, la gymnastique du calcul mental tend, au fil du temps, à se faire de plus en plus laborieuse. Et ce surtout si à l'école les maths n'était pas votre domaine de prédilection. Bref, avoir du mal à faire une opération à deux ou trois chiffres n'est pas une tare mais le résultat d'une absence de pratique. Et quand les chiffres font irruption dans votre vie, vous vous sentez vite démuni.

Methode Math Methode Math

Nintendo est donc parti de ce constat et a décidé d'exploiter nos lacunes pour vendre un jeu vidéo. Pire encore, le titre est aussi destiné aux écoliers... Si les plus jeunes, collégiens, lycéens ont du mal avec les maths, la solution ne se trouve pas dans un jeu vidéo, mais dans leur classe, auprès de leur profs, dans leurs livres, dans leurs révisions et surtout auprès des parents. Les maths ont toujours demandé des efforts de travail, ce n'est pas nouveau. Si un parent colle une DS dans les mains de son fils pour lui faire réviser ses calculs, c'est faire preuve de facilité et se décharger d'une partie de l'éducation. Les jeux vidéo doivent rester de l'ordre du loisir et n'ont pas à prendre la place d'un prof compétent. Pour cette simple raison, ce titre est une aberration. Si vous avez besoin de vous familiariser de nouveau avec les calculs, une feuille et un crayon sont largement suffisant. Vous ferez même une économie de 30 €.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]