Test Metroid Other M

Le par  |  2 commentaire(s)

C'est donc le coeur lourd que Samus démarre sa nouvelle aventure. Après avoir reçu un appel de détresse sous le nom de code de "Pleurs de bébé" (décidément, on parle beaucoup bébé dans cet épisode), Samus se rend sur la Sation-Bouteille. Elle y retrouve de vieilles connaissances avec qui elle fera équipe pour explorer la station en prise à d'étranges créatures. Wiimote à la main tenue à l'horizontale comme à la vieille époque, vous voilà prêt à en découdre. Côté armes et possibilités de Samus, l'héroïne n'a rien perdu de son équipement : missile, le Morph Ball, bombe, super bombe, super rayon, les techniques de bases sont toujours les mêmes, techniques qui viendront s'agrémenter comme d'habitude de nouveaux rayons, super missiles, etc, au fil de votre aventure.

Metroid Other M (27) Metroid Other M (28)

Là où la donne change, c'est dans la nouvelle réactivité de Samus. Le personnage gagne en rapidité dans cet épisode, en dextérité et en souplesse. Le lock sur les ennemis se fait automatiquement, avec le simple rayon, il vous suffira donc de tirer sans vous arrêter pour détruire tout sur votre passage. Si vous maîtrisez l'esquive, vous ne subirez alors que peu de dégâts. Samus s'envole aussi et saute sur ses ennemis pour effectuer des tirs bien placés. Les coups de grâce enfin donneront lieu à quelques mises en scène sympathiques. Mettez toutes ces techniques bout à bout et vous obtiendrez un gameplay très dynamique. Les combats se montrent ainsi toujours rythmés et la facilité avec laquelle Samus vient à bout de tous ces ennemis offre un vrai plaisir de prise en main. Il est évident que vous y laisserez des plumes, vos ennemis se permettant de leur côté quelques effets de surprise.  Certains d'entre d'eux se montreront tout aussi agile que vous et ne se laisseront pas tuer sans s'être défendus. Tout n'est pas simple malgré l'efficacité de Samus, et votre dextérité sera souvent mise à contribution.

Metroid Other M (29) Metroid Other M (25)

Au cours de votre exploration, vous serez amenés à changer de point de vue. La partie se joue exclusivement en 2D dans un environnement 3D. Pour explorer ou viser vos ennemis avec plus de précisions, notamment dans l'utilisation des ennemis, il vous faudra pointer l'écran avec la Wiimote. Vous changez ainsi de perspective et passez en vue subjective. C'est à travers les yeux de Samus que vous chercherez les différents passages mais c'est aussi de cette façon que vous aborderez les plus gros ennemis, ceux qui nécessitent l'emploi de missiles. Dans ces moments là, il vous faudra être expert dans le maniement de la télécommande, la passant de l'horizontal à la verticale et vice-versa, tout en gérant l'ennemi. Ce n'est pas toujours très évident mais l'habitude fera que cette manipulation deviendra vite automatique.

Metroid Other M (26) Metroid Other M (23)

Et puis si le risque de mourir est toujours présent, le titre vous permet de recharger vos points de vie dans les moments critiques et de vous rebooster à 100%. C'est assez pratique pour vous éviter de repartir trop souvent d'un même point de contrôle ou d'une ancienne sauvegarde. De même pour les missiles, arrivés à zéro vous pourrez là aussi retrouver des munitions d'une simple pression de bouton.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #694351
c’est Tout de même une grosse daube ce Metroid

Et encore + si on a fais les autres

Le #695221
Ce jeu est surévaluer partout. Le jeu est bon c'est un fait mais certainement pas le meilleur de la série. Le jeu est linéaire, les objets à trouver poru finir le jeu à 100% sont totalement inutiles et seulement là pour rajouter un peu de durée de vie. On peut très bien finir le jeu sans l'apport en vie et missiles.
D'ailleurs le coup scénaristique de voir notre armement bloqué et qui ne se débloque qu'au fur à mesure comporte pleins d'abberation.
Les explosifs ont le comprend encore, mais la suit de feu qu'on nous "accorde" de porter après avoir passer 10 minutes dans un chemin de lave, ca passe moins bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]