Test Metroid Prime 3 Corruption

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Metroid Prime 3 Corruption

Il aura fallu attendre trois ans pour revoir Samus Aran sur nos consoles. Trois longues années pendant lesquelles les développeurs se sont attachés à porter la célèbre série des Metroid sur la console nouvelle génération de Nintendo. Et qu'il est bon de retrouver l'héroïne et de replonger dans une guerre sans merci contre les pirates de l'espace. Retro Studio nous offre un grand titre, sans doute un des meilleurs du catalogue de la Wii. Il vous le faut, soyez en certain.

Depuis quelques semaines, une jeune femme blonde dans une publicité nous nargue, assise dans son canapé, à jouer du Nunchuck et de la Wiimote sur Metroid Prime 3, avec son vague air de ressemblance avec Samus (blonde, même queue de cheval). De cette publicité, on aura surtout retenu la prise en main de la comédienne et ses gestes intempestifs mais efficaces. De quoi nous mettre l'eau à la bouche en attendant le jour béni où nous aussi, nous pourrions de nouveau prendre possession de Samus Aran. C'est désormais chose faite et seuls ceux qui attaqueront une dure journée de labeur en ce vendredi matin devront attendre encore quelques heures pour s'y mettre à leur tour. Nul doute que vous patienterez à lire les différents tests parus en ligne, regarder les différents screenshots, lire et relire les mêmes impressions dont celle qui risque de revenir le plus souvent : Metroid Prime 3 Corruption est un jeu excellent. Samus signe son grand retour, pas question de faire des heures supplémentaires ce soir !

TV2007102514354700 TV2007102514364000

Metroid Prime 3 : Corruption, tel est son nom entier, est donc le dixième jeu de la série (en comptant le jeu de flipper sur DS). Trois ans après la sortie du dernier volet, Samus revient avec toujours le même problème sur les bras : Dark Samus. Pour résumer et ne pas trop vous gâcher la "surprise", Samus Aran repart en mission contre les pirates de l'espace. Sa quête la mènera de planète en planète afin de venir à bout des différentes invasions dans la galaxie. Derrière ce nouveau fléau, Dark Samus, prêt à en découdre une nouvelle fois avec son homonyme célèbre et adulé du public. Notre héroïne devra se mettre en chasse contre lui, sans se laisser submerger par cette infection du Phazon qui la ronge. Le scénario ne fait donc pas dans l'originalité, ni même la succession des niveaux qui vous attend. Vous risquez très fortement d'avoir l'impression de jouer au même jeu que le premier ou le deuxième Metroid Prime. Après trois ans d'absence, on aurait apprécié avoir un peu plus de nouveautés et de surprises. Mais voilà, cela fait aussi trois ans que nous n'avons pas côtoyé Samus et le simple fait de retrouver un titre d'aussi bonne qualité atténue ce défaut. Vraiment, même si le titre revêt beaucoup d'éléments familiers, rien que le plaisir de se replonger dans une telle aventure justifie l'achat.

TV2007102515180000 TV2007102514174600


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]