Test Metroid Prime 3 Corruption

Le par  |  0 commentaire(s)
La visée libre fait son apparition dans ce nouveau volet apportant au titre un côté plus FPS que les titres précédents. Les derniers épisodes vous proposaient uniquement de locker la cible et votre arme sur votre ennemi pour l'abattre sans pitié. Désormais, vous pouvez locker la cible tout en restant libre des mouvements de votre arme ce qui est assez utile, et nécessaire même, quand une vague d'alien vous attaque. Le gameplay est donc plus nerveux et vous demandera de faire preuve vous même de précision. Bref, c'est plus vivant, plus naturel et nettement plus plaisant à jouer, un peu comme si on vous enlevait des chaînes. Sans doute moins facile aussi. Le jeu vous permet de choisir entre cette nouvelle version et l'ancienne, à vous de voir celle qui vous convient le mieux.

TV2007102514320600 TV2007102514325200

Autre nouveauté aussi, les mouvements réalistes à faire pour résoudre les énigmes ou simplement ouvrir des portes. Le mouvement du grappin est sans doute le plus parlant. Il s'agit pour vous de cibler un élément de lancer le grappin par un mouvement du Nunchuck en avant puis de tirer, par un geste brusque, en arrière. Tout comme les codes, vous les tapez du bout des doigts, vous bougez les leviers en tournant la télécommande ou en la "poussant" vers l'avant ou en la 'tirant" vers l'arrière. Tout ceci apporte de la vie à l'ensemble. Vous êtes vous même impliqué et tant pis si cela vous perturbe, vous n'avez pas le choix. En MorphBall, vous devrez faire un mouvement sec vers le haut de la télécommande pour effectuer un saut. Metroid Prime 3 exploite à fond les particularités de la console et c'est ce qui lui apporte un peu plus de charme (et la nouveauté surtout).

TV2007102514131600 TV2007102514131900

Pour ce qui est du vieux, les habitués retrouveront sans peine leurs marques ainsi que les joueurs qui auraient laissé passer les épisodes sur GameCube. Samus devra retrouver toutes les pièces de son équipement, des missiles en passant par le grappin. Le scanner est aussi de la partie et vous ne pourrez pas vous en passer. Incontournable, il vous aidera à scruter le moindre coin d'une pièce ou d'un couloir, la moindre faille qui vous permettra d'avancer. Car Metroid Prime 3 vous demandera aussi de venir à bout de quelques énigmes. L'observation, c'est un des points clés sur lequel vous devrez porter toute votre attention. Vous vous éviterez ainsi de perdre du temps sur une planète alors qu'une simple petite bombe débloquera la situation. Metroid Prime n'a jamais été un jeu facile, il le prouve une nouvelle fois. Attendez-vous à quelques moments où vous aurez l'impression de tourner en rond...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]