Test Metroid Prime Hunters

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 146 - Metroid Prime Hunters (120*120)

Metroid Prime : Hunters est un titre phare marquant l'aboutissement en terme de technique et de plaisir de jeu sur Nintendo DS.

L'inconvénient majeur de la console Nintendo DS jusqu'à ce jour était son manque de titres réellement dignes d'interêt. Sans Super Mario DS et Mario Kart, relativement récents, un manque cruel de nouveautés se faisait sentir.

Image

Pire encore, une multitude de titres comme Wario Ware ou encore Project Rub ne ressemblait qu'à une médiocre utilisation des capacités de la console portable, jusqu'à n'en faire qu'un catalogue de mini-jeux, distrayants certes, mais ne justifiants en aucun point un tel achat. Si Nintendo a su ajouter une touche d'originalité dans la façon d'appréhender les consoles portables chez les joueurs, cela ne relevait jusqu'ici que du gadget, chaque nouveau titre de ce genre n'étant que prétexte à exploiter telle ou telle innovation de la DS. Nous en sortons enfin aujourd'hui.


Mario DS


L'arrivée de Metroid Prime : Hunters en ce 28 avril s'est faite d'une manière un peu particulière si l'on remonte à sa source. En effet, elle a d'abord été largement encensée par l'annonce du line-up de la DS, Metroid étant supposé sortir directement avec la console portable de Nintendo. Plan marketing ou perfectionnement, peu importe l'explication, la DS s'est bel et bien dotée de Metroid Prime : Hunters le jour de sa sortie mais en version démo offerte à l'achat.


Metroid Prime Hunters Samus

Impossible de nier dès lors l'attente qui s'est créée autour de l'héroine de Metroid Prime sur DS, étant donné qu'il a été le seul jeu à ce jour sur DS à d'abord passer par la case démo un an avant sa sortie. Histoire de donner un bel argument de vente à la petite console pauvrement fournie dans ses premiers mois d'existence - sans Super Mario DS, aucun titre réellement digne d'interêt ne s'est manifesté pendant trois mois -. La démo était déjà aboutie, fun, mais très limitée bien qu'elle offrait quelques heures de jeu grâce au mode Wi-Fi local.


Jaquette Metroid Prime Hunters  Pack DS + demo Metroid Prime : Hunters

( Ci-dessus la jaquette de la version finale et la boîte incluant la démo de Metroid Prime... )

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169784
Je trouve le mode solo de MPH indigne d'un Metroid : exploration réduite à peau de chagrin, combats extrèmement répétitifs, abscence presque totale de réflexion, etc. ainsi qu'un level design pas extraordinaire et une durée de vie très faible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]