Test Metroid Prime Hunters

Le par  |  1 commentaire(s)
Peut-être que le défaut majeur de Metroid Prime : Hunters ne se trouve pas forcément où on l'attend. Il est exceptionnel en terme graphique, audio et technique en général mais manque très certainement de durée de vie. Passer par le mode Aventure paraît le bon chemin pour s'initier au titre. Et bien pas forcément, étant donné qu'on ne peut compter qu'une petite dizaine d'heures de jeu pour débloquer toutes les armes et tous les " Octoliths " disponibles pour boucler l'histoire. Peut mieux faire, c'est certain mais l'interêt de la cartouche ne se trouve pas là mais bien dans le mode multijoueurs.


Image  Image

(Au dessus : L'écran de sélection des planètes, et à côté une partie en LAN)


Il suffit de jeter un oeil aux différents modes de jeu disponibles pour se rendre compte de la densité des matchs : Le mode Bataille, un simple deathmatch classique qui oppose de deux à quatre joueurs dans un ensemble de 26 maps tirées du mode Solo associé à sa variante, le mode Survivant qui fonctionne selon les mêmes principes sauf que les joueurs ne disposent que d'un nombre limité de vies, le dernier à rester debout remportant la victoire. Toujours un incontournable du FPS, le mode Capture qui consiste à opposer deux équipes de chasseurs ayant pour objectif de capturer l'Octolith de l'équipe adverse et de la ramener chez soi.

Viennent ensuite des possibilités plus originales comme Chasseur de Prime dans lequel un joueur est le chasseur et se renforce au fur et à mesure qu'il tue, exigeant de la part de ses adversaires une certaine coordination. Le mode Anneaux et Prime ensuite se basent sur le principe de collecte d'Anneaux ou d'Octoliths pour remporter la victoire, pour enfin aboutir à ce qui reste très certainement le mode le plus digne d'interêt du titre : Defi. Il s'agit ici pour les chasseurs de contrôler un point de la carte le plus longtemps possible, au détriment des autres concurrents qui évidemment tenteront également de bouter les autres hors de la zone pour s'en assurer le contrôle et donc la victoire.


 Image  Image

(L'écran de sélection Multijoueurs et un début de partie en Survivant...)


Une particularité du mode Wi-Fi est de pouvoir enregistrer des amis et des rivaux pour pouvoir rejouer avec les mêmes adversaires. Hérité de Mario Kart, ce système simple inclut discrètement la communication directe, fonctionnalité qui manque en temps normal et en LAN.

On pourra ici en appuyant sur X pendant les menus se parler via le micro de la DS, distinctement et audiblement. Egalement, il est possible d'envoyer des messages écrits durant les sélections de niveau/personnage/mode. Etonnantes, ces particularités encouragent la création d'une vraie communauté, entre clans et guerres de clans, comme un bon FPS multijoueurs sur ordinateur.


Image


Sept modes de jeux, jouables à quatre dans 26 arènes distinctes, voilà ainsi quelques indices révélateurs qui nous permettent d'affirmer que Metroid Prime : Hunters est avant tout destiné à être joué à plusieurs. Bénéficiant de la technologie Connexion Wi-Fi Nintendo (CWF), il est désormais possible de se connecter sur Internet pour dénicher d'autres joueurs dans le monde entier ou sur son continent seulement, en quelques dizaines de secondes.


Image

( Un petit affrontement avec un chasseur, dans le mode Solo )

Ajoutons à celà la faculté de pouvoir ajouter des amis et des rivaux pour se défier ensuite directement les uns les autres - ce qui rajoute l'option communication vocale sur les menus, un must - et nous avons fait le tour de ce qui pourrait bien devenir le fétiche de vos nuits blanches, décuplant les heures de jeux pour arriver jusqu'à, je suppose, au moins une bonne quarantaine d'heures avant de tout avoir parcouru.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169784
Je trouve le mode solo de MPH indigne d'un Metroid : exploration réduite à peau de chagrin, combats extrèmement répétitifs, abscence presque totale de réflexion, etc. ainsi qu'un level design pas extraordinaire et une durée de vie très faible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]