Test Metroid Prime Trilogy

Le par  |  0 commentaire(s)

Soyez prévenus, les deux volets de cette série n'ont subi aucun changement mise à part la prise en main. Les développeurs n'ont pas cherché à apporter de l'inédit, si ce n'est quelques bonus et succès supplémentaires, mais bien l'aventure telle que vous l'avez connue la première fois. Mais en les laissant intacts, ils ont aussi gardé toutes les qualités de ces jeux, ces ambiances, ces ennemis, ces boss, tout ce qui a contribué à ce que le public soit marqué par ses titres. Pas de surprises, ni bonnes, ni mauvaises, juste des jeux tels qu'ils vous ont séduit lors de leur sortie, puis de vos parties.

Metroid Prime Trilogy (2) Metroid Prime Trilogy (1)

Le changement principal tient donc dans le gameplay. Rangez la manette Game Cube, laissez parler le duo Wiimote et Nunchuck. Là encore, le changement n'est pas révolutionnaire, dans le sens où, si vous avez joué à Metroid Prime 3, vous reconnaîtrez la même prise en main. Car pour une fois, c'est le petit frère qui a inspiré ses aînés. L'inconfort du système de lock de la manette n'est plus et est remplacé très naturellement par une prise en main qui nous est désormais quasi-intuitive. Pour ceux qui ne connaissent pas en revanche, un tout petit temps d'adaptation sera nécessaire pour prendre en main la visée, les mouvements de caméra et les différentes commandes, comme le système d'analyse, l'utilisation du grappin ou celle plus banale des missiles. Des commandes à assimiler, qui par moment sans doute, vous feront aussi grincer des dents. Mais tout rentre très vite dans l'ordre, et on évolue sur ces deux premiers titres comme si l'utilisation des contrôleurs Wii avait toujours été.

Metroid Prime Trilogy (8) Metroid Prime Trilogy (7)

En revanche, vous serez frappé par la différence de prise en main avec Metroid Prime Corruption. Le troisième volet a été conçu avec la Wii et, en plus de se montrer graphiquement plus beau, exploite un peu plus les capacités de ces mêmes contrôleurs. Toute la différence est là, entre un jeu pensé pour la Wii et deux titres adaptés à la Wii. De ce fait, Metroid Prime 3 semble le plus réussi et le plus abouti. Mais ne déprécions pas les deux premiers jeux, qu'il faut aussi remettre dans un autre contexte.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]