Test : Metro Redux

Le par  |  1 commentaire(s)

Si la remasterisation en Full HD à 60 ips est la principale caractéristique de Metro Redux, les développeurs ont également tenu à étoffer le contenu de plusieurs manières.

En premier lieu, cette compilation réunit tous les contenus téléchargeables sortis à ce jour pour les deux opus. De quoi vous occuper plus de 20 heures à fragger.

Metro Redux - 6 Metro Redux - 5 

Côté gameplay, le joueur pourra dès le début choisir entre deux modes de jeu bien distincts. Le mode « Survie » vous propose l’aventure à l’économie, celle des munitions mais aussi des ressources. Il faudra donc favoriser l’aspect infiltration pour arriver à ses fins.

Le mode « Spartiate » est beaucoup plus classique avec des balles en plus grand nombre qu’on peut récupérer sur les corps des ennemis et les étagères. De manière générale, toutes les ressources sont présentes sans grande restriction.

Pour mémoire, la franchise se caractérise par une mécanique de gameplay bien huilée avec des armes à l’aspect bricolé (qu’on peut améliorer).

A noter la présence du mode Ranger qui ajoute une plus-value à l’expérience de jeu (à réserver aux joueurs les plus experts). Si vos balles sont plus dévastatrices, les ennemis y sont aussi plus coriaces. L’interface disparait complètement et il faut écouter sa respiration pour changer le filtre à oxygène avant qu’il ne soit trop tard. Il faudra également surveiller la batterie de sa lampe et savoir quelle quantité de munitions il reste. De quoi devenir dingue mais aussi de quoi être complètement happé par des jeux qui font la part belle à l’immersion.

Malheureusement, l’IA des ennemis, le secteur défaillant des deux jeux, n’a pas bénéficié d’améliorations et pourra vous sortir de l’ambiance. C’est dommage d’autant plus que les développeurs ont beaucoup travaillé sur tous les autres secteurs du jeu. Autre bémol : des bugs présents dans la version originale de Metro 2033 sont toujours présents !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808955
Mouais pkoi pas ! J'vais attendre les soldes de noêl chez Steam !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]