Test Office Web Apps : suite bureautique online de Microsoft

Le par  |  1 commentaire(s)

Word Web App crée des documents au format DOCX
officewebapp01Le trio Word, Excel et PowerPoint constitue le noyau dur d'Office Web Applications. Il suffit dans votre interface de vous rendre sur Office puis Nouveau pour créer un dossier/document ou sur Ajouter un fichier/dossier pour un document déjà présent sur votre machine. Word Web App ressemble volontairement à Word 2010. On retrouve les menus Fichier, Accueil, Insérer et Affichage, une quarantaine de polices de caractères (Calibri, Courrier New, Times New Roman, Arial…). Il ne "manque" que certains menus déroulants sans doute jugés les moins exploités pour la plupart des utilisateurs (Références, Publipostage, Révision et Mise en page). Cela apporte une certaine clarté en mode lecture ou en mode modification (création).

officewebapp02La plupart des raccourcis claviers sont fonctionnels au sein des navigateurs IE et Firefox avec en l'occurrence  "CTRL + G" pour mettre en gras, "CTRL + I" mettre en Italique, "CTRL + S" pour sauvegarder le document en cours, "CTRL + A" pour tout sélectionner. La liste complète se trouve sur le support de Word Web Apps. Il n'est malheureusement pas possible d'enregistrer un document Word Web App dans un autre format que le DOCX (fonctionnel avec OpenOffice.org et Office 2007), ce qui peut poser un problème pour les utilisateurs d'anciennes versions qui devront installer des filtres adéquats à leur suite Office ou Works vieillissantes. Enfin, notez que le bouton droit de la souris est également actif (Couper, Copier, Coller, Définir la langue de la vérification orthographique, insérer un lien…).

 

Excel Web App avec insertion de graphiques !
officewebapp03Comme pour Word, il n'y a qu'un seul format de feuille de calcul supporté, le XLSX géré entre autres par les versions 2007 et 2010 d'Excel et Openoffice.org Calc. Pour chaque classeur, vous pourrez créer un maximum de trois feuilles. Là encore l'interface est élémentaire (Fichier, Accueil et Insérer) et est amputée de quelques menus déroulants (Mise en page, Formules, Données, Révision, Affichage) mais on retrouve l'essentiel pour la saisie des cellules (nombre, texte, devise, heure, date, fraction, pourcentage…) et le support des formules de calcul de base.

officewebapp04Le copier-coller, annuler ou rétablir une action (flèches gauche et droite), les mêmes polices de caractères que pour Word ou PowerPoint (pas celles installées sur votre système), le renvoi à la ligne, l'insertion de tableau et quelques graphiques sont également disponibles (histogramme 2D, courbe, secteurs, barres 2D, aire, nuage de points, anneau, radar…). Depuis peu, l'internaute peut publier sur son site ou blog tous les tableaux Excel Web Apps, les données se mettent à jour en temps réel lorsqu’on modifie la feuille de calcul originale et les feuilles de calcul s'ouvrent aussi sur le navigateur de votre téléphone mobile.

 

PowerPoint et One Note Web App
Les deux autres applications allégées sont PowerPoint (PPTX) pour vos présentations animées et OneNote le bloc-notes numérique pour inscrire et organiser vos notes et autres mémos. PowerPoint s'avère tout aussi fluide et facile d'utilisation que la version classique. On retrouve en plus des modes affichage et Lecture, le Diaporama qui s'exécute en plein écran dans une autre fenêtre, l'ajout de commentaires, de modèles de diapositives et depuis peu la possibilité d'insérer rapidement des images,  cliparts et de nouveaux thèmes depuis la collection en ligne Microsoft. Toutes vos présentations peuvent être publiées dans un blog.

officewebapp05   officewebapp06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Microsoft présente le nouvel Office. Une évolution de la suite bureautique orientée ...
  • Les recommandations de la douane et de la DGCCRF pour profiter au mieux de l'Euro 2016 ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #695501
Très bon article, très complet !

Les Webapps prennent tout leur sens couplés à la version riche d'Office 2010.

Stockez visualisez et éditez vos documents réalisés avec la version dure, avec une parfaite fidélité sur votre navigateur (ou sur votre mobile) !

Si vous voulez allez plus loin, n'hésitez pas à tester gratuitement Office 2010 ici : http://www.microsoft.com/france/office/2010/telecharger-office-2010.aspx

Ou si vous avez décidé de l'acheter, ne manquez les offres (Office à partir de 12€95) : http://www.microsoft.com/france/office/2010/

A+
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]