Test Mini Ninjas

Le par  |  0 commentaire(s)

Vous ferez vos premiers pas dans le jeu par le biais du didacticiel. Soyez attentifs, Mini Ninja dispose d'un gameplay assez fourni qu'il vous faudra maîtriser pour accéder au plaisir. Vous incarnez dans un premier temps Hiro, un petit ninja peu aguerri mais plein de bonne volonté. Les dernières expéditions lancées contre le sorcier ne se sont pas avérées concluantes. Hiro est donc un peu le ninja de la dernière chance, mais avant de se lancer à son tour, il devra à son tour s'initier aux techniques de combats propres aux ninjas. Les coups de base sont assez rapides à assimiler, vous n'aurez aucun mal à reproduire les enchaînements. Hiro tape vite et bien, et, en fonction de la difficulté choisie, il ne devrait avoir aucun mal à se sortir de vagues ennemis.

Mini Ninjas (6) Mini Ninjas (5)

Hiro ne sera pas seul dans son aventure. Très vite, son meilleur ami Futo le rejoindra, un grand et gros ninja à l'air benêt. Plus tard encore, au fil de votre avancée, vous arriverez à libérer les autres ninjas qui viendront gonfler votre équipe. Pas question cependant de voir vos tous ces personnages marcher sur vos pas. Selon les cas et les besoins, vous déciderez d'incarner un ninja plutôt qu'un autre. Par exemple, Futo, de par sa stature imposante, sera le combattant idéal face à d'autres masses comme lui. Le jeu gagne ainsi en lisibilité, un seul personnage affiché à l'écran étant tout de même plus agréable qu'une bande complète perturbant votre progression.

Mini Ninjas (4) Mini Ninjas (3)

Mais qui dit ninja ne dit pas uniquement coup de poings et coups de pieds, même si ces derniers sont donnés avec style. Le titre incorpore également un peu de magie dans son gameplay. Hiro, le personnage principal que vous incarnerez sans doute le plus souvent, apprendra nombre de sorts : boules de feu, tempêtes, maîtrise du temps ou réincarnation en animal seront quelques uns de ces prochains pouvoirs. Deux styles de jeu s'offrent à vous. Soit vous ne vous souciez de la magie qu'à de rares moments et vous vous contentez de jouer des pieds et des poings pour avancer, soit vous diversifiez votre aventure en faisant appel à ces sorts. Notez que ces derniers se montreront indispensables, notamment dans les attaques à distances. Les archers ennemis ont peut-être un QI qui frise le niveau zéro, mais ils savent parfaitement viser.

Mini Ninjas (2) Mini Ninjas (10)

Même si ce n'est pas vraiment votre "truc", on vous conseillera donc de mettre un point d'honneur à trouver de nouveaux sorts. Ces derniers ne seront pas dispensés par des Maîtres dans les Dojos. Dispersés dans les décors et souvent dans des lieux retranchés, vous devrez prendre le temps de les découvrir par vous-même et par la suite, de les maîtriser. Pour cela, aucune difficulté, il suffit de savoir faire appel à un pouvoir, la technique étant toujours la même.

Dans le même style
  • Test Zotac Magnus EN970, un mini PC performant pour les joueurs
    C'est avec un peu de retard, mais non sans intérêt, que le constructeur Zotac nous a confié un exemplaire de son mini PC dédié aux joueurs : le Zotac Magnus EN970. L'occasion de répondre à une question essentielle : peut-on ...
  • Test du mini PC BT7 de Beelink
    Avec l'arrivée de la plateforme Cherry Trail, Intel permet aux fabricants de proposer des configurations relativement solides dans un format ultra compact. Si bien que depuis ce début d'année, les minis PCs se multiplient. Aujourd'hui ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]