Test Mini Ninjas

Le par  |  0 commentaire(s)

Votre partie ne sera pas uniquement faite de combat, mais elle laissera également la part belle à l'exploration. Nous vous l'avons dit, vous devrez prendre le temps de trouver sur votre chemin les autels destinés à vous apprendre vos sorts. Mais ce n'est pas tout. Vous devrez également cueillir ici et là de nombreuses plantes. Vous le saurez plus tard, mais ces dernières vous seront utiles dans la confection de potions diverses et variées, mais toutes très utiles. Les recettes en revanche seront à récupérer auprès des maîtres, que vous croiserez en chemin. Même si le titre se montre très linéaire dans sa progression, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour acquérir ces nombreux à-côtés, utiles pour le bon déroulement de votre aventure.

Mini Ninjas (9) Mini Ninjas (8)

Car si Hiro est un ninja, il est donc également un fin équilibriste, souple et agile capable de se déplacer sur les plate-formes les plus incertaines. Vos pérégrinations vous mèneront également à sauter de falaise en falaise, à jouer les chats sur des cordes tendus, à grimper ici et là pour découvrir, soit un objet bonus, soit un animal enfermé, soit une plante à cueillir, etc... Votre petit héros pourra même aller à la pêche si le coeur lui en dit, et naviguer à bord de l'un de ses précieux chapeaux.

Mini Ninjas (7) Mini Ninjas (15)

Malheureusement, à trop vouloir diversifier son jeu, Io Interactive l'a rendu un peu fourre-tout. Le rôle des chapeaux, les plantes, la pêche, les détours, risquent au final de vous lasser, à tel point que vous finirez rapidement par aller droit au but et oublierez tout aussi vite des éléments précieux du jeu, mais finalement pas aussi indispensables qu'on a voulu nous le faire croire en début de partie. Car si l'univers du jeu est plaisant, il se montre également répétitif. Aucun niveau ne se construira différemment que celui que vous venez de passer. Vous subirez des vagues d'ennemis, vous irez de découvertes en découvertes, vous sauverez nombre d'animaux pour au final terminer sur un boss, que vous éliminerez facilement par le biais de scènes contextuelles, de celles où on vous demande d'appuyer sur un bouton précis, puis un autre, et encore un autre.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]