Test Mirror's Edge

Le par  |  0 commentaire(s)
Comme tout jeu original, il fallait en outre que Mirror's Edge fasse preuve de personnalité dans la partie visuelle pour pouvoir prétendre au label "différent". Là encore les développeurs ont su faire preuve de doigté pour faire passer leur idée de la nouveauté. On peut toujours opposer que les lignes rectilignes et froides de ce jeu sont somme toute très facile à réaliser et que rien de fascinant n'apparait sur notre écran. C'est certain mais c'est oublier que ce jeu se base sur une pureté dans la vision et dans la manipulation.


test mirror\'s edge xbox 360 image (17)     test mirror\'s edge xbox 360 image (18)

En outre, la froideur de la ville, son mélange de couleurs flashy et de mobilier tout aussi lisse font partie intégrante de l'histoire de ce soft. On ne peut donc rétorquer cet aspect pour son simplisme mais plutôt louer l'esprit jusqu'au-boutiste qui a permis de prendre la décision d'assumer un tel choix. Au final, la vue à la première personne uniquement entravée par un réticule (que l'on peut enlever) permet une immersion totale. Et l'atmosphère au premier abord vide, se rempli de tension dès que la musique se met en route.


test mirror\'s edge xbox 360 image (19)     test mirror\'s edge xbox 360 image (20)

Car dès que l'on a quelque chose à livrer ou que l'on doit se dépêcher le rythme s'accélère dans une simili musique techno assez discrète mais suffisamment présente pour faire passer son message : dépêchez-vous ! Enfin, les doublages sont assez présents dans nos oreilles tout comme l'ambiance épurée et ventée de la ville ce qui fait que l'ensemble des sens sollicités amènent à la même conclusion : une fois mis en route, on est totalement dans le jeu, concentré à l'extrême pour le prochain franchissement afin d'éviter une chute aussi vertigineuse que mortelle.


test mirror\'s edge xbox 360 image (21)     test mirror\'s edge xbox 360 image (22)



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]