Test Mon Coach Personnel : Mon Programme Forme et Fitness

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Forme et Fitness

Bientôt le maillot de bain, les premières publicités pour les crèmes miracles pullulent, les régimes dans les magazines féminins font des petits chaque nouvelle semaine. Si vous n'avez pas compris le message, l'arrivée des beaux jours signifie perte de gras et acquisition de muscles. L'année dernière à la même époque sortait Wii Fit, ce mois-ci, c'est Ubisoft et son coach personnel, en l'occurrence Maya, qui tient à vous venir en aide dans votre quête de remise en forme. Et ce, dans un style différent.

L'hiver s'est achevé, les plats en sauce, les raclettes, tartiflettes et autres joyeusetés ont laissé comme tous les ans des traces sur votre silhouette. Terminé donc le cocooning au fond de votre canapé, une tasse de chocolat chaud devant les Experts, il est temps désormais de passer à l'eau et à l'exercice physique. A l'horizon se dessinent déjà le sable chaud, les petites tenues légères, les matières plus fluides et pas toujours avantageuses pour votre ligne. Pour les plus courageux et les plus soucieux de leur image, il est donc temps de penser à sculpter leur corps, dire non au gras installé... jusqu'à la prochaine fois...

Mon Programme Forme et Fitness Mon Programme Forme et Fitness (1)


A la même époque, l'année dernière, nous faisions connaissance avec Wii Fit, méthode révolutionnaire de remise en forme, utilisant un accessoire étonnant et vous proposant de nombreuses activités, le tout dans la joie et la bonne humeur. Très ludique, axé aussi bien sur l'exercice physique pur et le mini-jeu, Wii Fit avait réussi à concilier le sérieux d'un programme de remise en forme au plaisir d'un jeu vidéo. La recette avait trouvé son public et le titre continue d'ailleurs d'être encore bien placé dans les charts.
Il est temps maintenant de laisser la place à la concurrence, qui a bien compris que le créneau pouvait se montrer juteux. C'est Ubisoft le premier qui se lance dans la chasse aux calories, dans le remodelage de la silhouette, mais ce de manière totalement différent que pouvait nous le proposer Wii Fit. Le changement est donc notable et un petit temps d'adaptation, à nous qui avons tant usé de Wii Fit l'an passé (avec des résultats plus ou mois remarquables, il faut bien avouer), est nécessaire. Assurément, les deux titres ne jouent pas dans la même cour.

Mon Programme Forme et Fitness (4) Mon Programme Forme et Fitness (3)

Première étape essentielle au titre, la création de profil. Comme le titre n'utilise pas du tout la Wii Balance Board, aucun accessoire ne viendra prendre les mesures demandées à votre place. Vous devez donc vous montrer précis et honnête concernant vos mensurations et votre poids. Le paramétrage ne s'arrête pas là, le titre vous prévenant d'ailleurs qu'il vous faudra bien une bonne demi-heure avant de terminer cette étape. Car s'ensuivent après quelques exercices physiques, rythme cardiaque, abdominaux, pompes, souplesse, qui déterminent votre état de forme actuelle. Ces tests se montrent un peu léger et vous devrez être attentifs à bien les réaliser, puisque c'est à partir des résultats obtenus que le coach vous indiquera vos priorités. Des priorités à suivre ou pas, nous le verrons plus tard. Donc, après cette évaluation physique, le verdict de Maya, votre coach qui vous suivra tout au long de vos exercices, tombe et vous propose votre objectif à long terme. Six domaines d'activités sont disponibles : perte de poids, cardio, musculation haut du corps, musculation milieu du corps, musculation bas du corps et souplesse. Maya vous indiquera quel domaine vous correspond le mieux, mais le jeu ne vous impose rien pour autant. Si Maya vous propose de travailler votre souplesse mais que votre objectif à vous est de perdre du poids, la coach vous suivra dans votre choix sans râler.

Mon Programme Forme et Fitness (2) Mon Programme Forme et Fitness (9)

Après avoir pris connaissances de vos lacunes, opter pour un domaine en particulier, Maya vous demande d'établir votre planning sportif : à vous de programmer vos séances dans la semaine et de choisir leur durée. Encore une fois, à vous de vous montrer motivé et assidu. Mais c'est le cas pour n'importe quelle méthode de remise en forme. Vous êtes le premier à décider de vos activités.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]