Test Mon Coach Personnel : Mon Programme Forme et Fitness

Le par  |  0 commentaire(s)

Il est donc temps de lancer le premier entraînement. Mais une fois encore, quelques réglages s'imposent. L'omniprésente Maya vous propose une activité en particulier pour chaque entraînement. Cette activité, inscrite dans un objectif sur le long terme décidé au cours de la création du profil, est normalement ce qu'il y a de mieux pour vous. Mais pas forcément ce dont vous avez envie. Il vous est donc possible d'opter pour une séance de yoga plutôt que de cardio, et tant pis pour l'objectif de Maya. Si vous n'obtenez pas les résultats attendus par le titre, vous saurez pourquoi. Une fois votre type d'exercice choisi, vous devez encore opter pour le style de musique qui vous accompagne. Il s'agit ici de musique pour des entraînements de fitness, donc des rythmes dynamiques et entraînants. Hip hop, dance, techno, latino, ..., les genres sont variés. Certains ne sont pas disponibles immédiatement et devront se débloquer après quelques séances. Et ce n'est pas fini, puisqu'il vous faut décider de l'environnement dans lequel Maya va s'agiter. La qualité visuelle n'étant pas au rendez-vous, que vous soyez dans le jardin japonais ou dans votre bureau, cela n'a pas vraiment d'importance. Le décor vide et sans âme de Wii Fit dans les exercices de gym viendrait même à nous manquer, c'est dire l'inintérêt de l'environnement. Enfin, il vous faudra pour terminer choisir la durée de votre séance : 15 à 75 minutes selon votre forme. Ici pas de micro exercices à enchaîner, c'est une séance pleine et complète qui vous attend.

Mon Programme Forme et Fitness (8) Mon Programme Forme et Fitness (6)

Une séance de Mon programme forme et fitness ressemble à ce qu'il se fait en salle de sport. Pas de mini-jeu divertissant donc, vous partez pour une séance longue de la durée choisie. Et autant Wii Fit vous prenait par la main en vous indiquant par exemple la bonne position de votre centre de gravité, autant ici, vous êtes livré à vous même. La séance se découpe en différentes phases : l'échauffement, puis les premiers exercices qui gagnent en intensité au fur et à mesure, quelques moment de repos, d'étirements, puis de nouveau des exercices (pouvant aller du step aux pompes en passant par la musculation des cuisses) jusqu'à la fin de la séance. De temps en temps, le jeu vous demande votre état de forme. A ce moment là, soit vous décidez de hausser le niveau de difficulté, soit au contraire de le diminuer si vous trouvez le rythme un peu trop soutenu. Mais rien ne surveille votre séance. Vous pourriez même regarder Maya s'agiter alors que vous êtes installé dans votre canapé.

Mon Programme Forme et Fitness (7) Mon Programme Forme et Fitness (5)

On trouve donc le concept assez austère, bien que ne manquant pas du tout de sérieux. Nul doute que si vous vous tenez à vos exercices, que vous effectuez les séances avec assiduité sans fléchir, vos efforts peuvent porter leur fruit. Mais il manque tout de même ce soupçon de bonne humeur, de fraîcheur, pour nous apporter le plaisir en plus. Ce n'est ni plus ni moins qu'une séance de sport comme vous pourriez la vivre à travers un DVD ou en salle de sport. La valeur ajoutée y est assez mince et cette méthode là n'est pas plus motivante qu'une autre pour être effectuée sur du long terme. Le manque de divertissement en refroidira plus d'un.

Dans le même style
  • Test Mon coach personnel Je garde la ligne
    Si Wii Fit n'est plus votre ami, car trop exigeant au niveau de l'espace requis pour l'installation de la Wii Balance Board, cette version miniature d'un titre de remise en forme pourrait sans doute vous séduire. Complément ou relais au ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]