Test Monopoly

Le par  |  2 commentaire(s)
GNT new Logo

Le bon vieux Monopoly fait son come-back, mais cette fois dans un genre plus moderne. Sur console Wii, le titre propose la même chose, la chaleur en moins.

Si vous ne disposez pas ou plus du jeu de Monopoly, celui-là même où on vous demande de devenir maître en immobilier, alors il existe désormais une solution de repli, moins encombrante puisqu'elle ne prend la place que d'un seul DVD. EA livre Monopoly sur console et vous propose de refaire ces vieilles parties d'antan mais cette fois sur votre écran télé, les pads à la main. On préfèrera les parties en multi entre amis, qui nous rappelleront celles réalisées sur plateau. Les plus fans d'entre tous pourront même jouer en solo contre un ordinateur solide qui ne manquera pas de donner du fil à retordre. Quelques autres modes viennent compléter le jeu et varier un peu l'approche que l'on se fait du Monopoly, mais c'est certainement sur la partie classique qui séduira encore et toujours les joueurs.

Monopoly"Malgré le contenu qu'a volontairement tenté d'étoffer EA, on se retrouvera très vite à ne participer qu'à des parties classiques, et seulement si la partie se fait entre joueurs humains et non pas contre l'ordinateur seulement. Ce jeu de Monopoly ne se distingue donc pas vraiment du jeu plateau, celui que tout le monde doit avoir dans une cave ou tout en haut d'un placard. Si Hasbro a tenté de relancer l'intérêt pour le Monopoly en le plaçant dans l'ère du temps, il n'est pas dit que le résultat obtenu soit à la hauteur des attentes. L'intérêt de disposer du jeu dans une version électronique est donc assez discutable. A vous de voir, si vous préférez la version avec les bons vieux billets colorés que l'on peut toucher, ou la version impersonnelle sur console."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #375531
"A vous de voir, si vous préférez la version avec les bons vieux billets colorés que l'on peut toucher, ou la version impersonnelle sur console."
Vous êtes dépassé. Maintenant le monopoly, c'est avec des cartes bancaires qu'on y joue.

Si je résume cette nouvelle : "mesdames et messieurs venez voir le 45éme remake de cette célèbre licence qu'on sort sur tout ce qui bouge".
Le #375551
"De mon temps" ... Vive les billets et les petits pions basiques !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]