Test Monopoly

Le par  |  0 commentaire(s)
En plus du Monopoly classique que tout le monde connait, EA a ajouté à son jeu un mode Richissime. Ici, l'argent n'est pas une denrée essentielle à votre enrichissement. Disons que ce mode de jeu s'adresse aux personnes ayant que très rarement jouer au Monopoly Classique et voulant faire une partie rapide.
Le mode Richissime se décompose lui-même en trois parties différentes, Promoteur, Industriel et Tycoon, qui se différencient pour l'essentiel par un nombre de tours limités, (6, 9 et 12 respectivement) ainsi que l'ajout de cases. La partie est donc limitée dans le temps, ce qui vous permettra de pouvoir en finir une, celles en modes classiques étant réputées pour n'en plus finir.

Monopoly.jpg (10) Monopoly.jpg (11)

Quel que soit le mode de jeu choisi, les règles sont les mêmes. Les quatre dés sont tirés en début de partie, vous obtenez ainsi quatre chiffres distincts. S'enchaîne ensuite un mini-jeu qui vous oppose à vos trois autres adversaires. Le premier choisit ensuite le dé de son choix, puis le deuxième et ainsi de suite, le quatrième voyant son chiffre imposé. Il ne s'agit pas après de faire avancer vos pions. En fait, en fonction de votre dé, se sont autant de pions qui vont tomber du ciel et au hasard sur les différentes cases du plateau. (Vous avez un quatre au dé, quatre pions tombent). C'est ainsi qu'avec de la chance ou pas, vos pions tomberont sur des propriétés vierges, et donc automatiquement à vous, ou sur celles de vos concurrents, où là bien sûr, il vous faudra payer un loyer. Et comme il ne s'agit pas d'argent, ce sont vos propriétés qui vous serviront de monnaie d'échange à votre présence. Et si vous n'êtes propriétaire de rien, alors vous serez dans l'incapacité de payer un loyer, et le jeu ne vous en tiendra pas rigueur. Il va sans dire que, pour remporter ce type de partie, il vous faudra disposer du plus grand nombre de propriétés, sublimer par des maisons ou des hôtels.

Monopoly.jpg (15) Monopoly.jpg (16)

Ces parties seront donc interrompues à chaque tour par un mini-jeu, puisque c'est lui qui déterminera le choix des dés. Ces petites épreuves n'ont rien d'original et se montrent très simplistes. N'utilisant que la seule télécommande, vos actions seront limités au simple "secouage". Mais vos adversaires sont coriaces et il se peut que vous finissiez bon dernier de ce que vous trouviez largement à votre portée. Une vingtaine de mini-jeux sont ainsi disponibles (et accessibles dans un mode qui leur est dédié) mais ils ne brillent pas pas leur diversité. D'où encore une fois un certain ennui qui peut arriver très vite, sauf si bien sûr vous jouez avec de vrais humains autour de vous.

Monopoly.jpg (17) Monopoly.jpg (18)

Autre côté déplaisant que le manque de diversité, il faut ajouter la bande son. Monsieur Monopoly ne manquera pas de vous servir à répétition ses répliques : mièvres, sans la bonne intonation, elles tombent toujours à plat et agacent. On aurait aimer lui couper le sifflet, mais le titre ne nous en laisse pas la possibilité. De même que pour la musique de fin qui n'obtient aucune faveur à nos yeux. C'est horrible de nous imposer un tel calvaire. La bande son serait complètement à revoir tellement elle se montre inconfortable.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]