Test Monster Hunter 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Monster Hunter Tri conserve son idée de base, celle qui d'ailleurs fait tout le charme de la série. La planète est une cohabitation souvent houleuse entre les monstres, des dinosaures pour la plupart, et les êtres humains qui tentent de survivre face à des voisins peu sympathiques. A vous donc de faire vos premiers pas dans cet environnement hostile, après être passé par la case création de personnage. Vous débarquez dans le village de Moga, village inédit à la série, et ferez la connaissance de ses habitants. De nombreux PNJ sont récurrents à la série, comme le chef du village, le forgeron, l'armurière ou encore l'hôtesse de guilde, d'autres sont inédits et vous offriront une nouvelle interaction avec votre jeu. En parlant avec eux, vous comprendrez rapidement quel est leur rôle et comment ils vous seront utiles dans votre progression. Personne n'est mis sur votre chemin par hasard, tous interviendront régulièrement dans vos parties.

Monster Hunter Tri (3) Monster Hunter Tri (6)

Monster Hunter 3 ne démarre pas sur les chapeaux de roue. Au contraire, il semblerait que les développeurs aient offert aux nouveaux venus un temps d'adaptation, de découverte. Ne comptez donc pas partir la fleur aux dents avec pour mission le lynchage de X monstres locaux... Patience, il vous faut découvrir avant toutes choses le système de jeu, certes fait de combat, mais aussi d'échanges et de collecte.
Nombreux seront les habitants à attendre de vous quelques objets récolter au cours de vos sorties en forêt. Le forgeron appréciera la pierre pour vous concocter de nouvelles armes, le fermier vous laissera sa terre pour cultiver vos propres plantes, etc... Tous auront besoin de ces ressources, cueillis à même le sol ou sur les cadavres des monstres. Et pour que vous sachiez ce dont ils ont tous besoin, le jeu intègre une sorte de point d'information, le fils du chef, qui répertoriera toutes les attentes. Tout ce que vous ramènerez au village pourra alors être transformé en ressources personnelles. Bien sûr, vos collectes vous serviront à vous aussi, puisqu'elles vous permettront de vous créer par exemple des potions de soin, des armes nous l'avons vu, etc... Cet aspect du jeu est incontournable et vous ne pourrez échapper à ces échanges sous peine d'avancer dans la partie avec beaucoup de difficulté. Il faut également savoir que ces récoltes ne sont pas exigeantes et se feront au moment de vos expéditions.

Monster Hunter Tri (2) Monster Hunter Tri (5)

Les premières missions offertes par les habitants vous serviront surtout de didacticiel. Vous ferez ainsi la connaissance de votre nouvel environnement, rencontrerez les premières bestioles à tuer et comprendrez face à ces dernières que le système de combat de Monster Hunter requiert un peu de technique. Il ne s'agit pas ici de foncer dans le tas et de taper sur tout ce qui bouge, mais bien d'appréhender votre cible et voir comment celle-ci réagit face à vous. Après les phases de collecte, les combats sur terre viendront ensuite pour la première fois dans la série les plongées sous-marines. Monster Hunter Tri vous propose de plonger dans les milieux sous-marins et de vous frotter aux créatures qui les peuplent. Là encore, vos premières nages vous serviront surtout à prendre conscience de ce nouvel équilibre, ce changement dans l'approche aux monstres... Plus délicat à maîtriser, vous devrez pourtant passer maître en la matière. Si les premiers monstres rencontrés se montrent d'un naturel sympathique, tous n'auront pas la même attitude. Vos premiers pas dans ce Monster Hunter Tri vous montreront surtout combien il vous faudra relever vos manches...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]