Test Monster Hunter 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Votre premier réflexe dans ce Monster Hunter Tri sera de vous lancer dans la campagne solo. Pas si solo que cela d'ailleurs, puisqu'un compagnon de jeu viendra vous accompagner en cours de partie. Cha-Cha, votre nouvel ami, sera un fidèle allié, gagnant en taille et en dextérité comme vous au fil de la partie. Il vous servira à débusquer les monstres, à les pister, vous aidera à les combattre aussi...  Un gentil compagnon en somme qui vous apportera main forte dans les moments où la solitude vous pèsera. Un mode coopération est de la partie, mais notez qu'il ne s'agit que de coopération dans le mode online  et Arène et non en local. Et pour le coup, c'est assez dommage.

Monster Hunter Tri (10) Monster Hunter Tri (11)

Le mode Online est sans doute l'un des gros atouts de ce Monster Hunter Tri. Une fois que vous vous serez fait la main en solo, l'envie vous prendra sans doute d'aller rejoindre une équipe de quatre joueurs et de partir enfin en nombre à l'assaut de ces créatures qui vous ont donné tant de mal. Sur le papier l'idée enthousiasme, en pratique, là encore, il faudra se donner un peu de mal.

Monster Hunter Tri (12) Monster Hunter Tri (13)

Pour rejoindre le mode Online, il suffit de vous rendre dans une ville à partir du menu du jeu. Et rejoindre une équipe de trois autres joueurs, prêts à en découdre. Pour communiquer entre vous, on vous conseillera le Wii Speak et la maîtrise de quelques mots d'anglais. Les serveurs n'étant pas rangés par nationalité, il se peut que votre équipe soit polyglotte. Bon courage ensuite pour vous faire comprendre, pour peu que l'un des vôtres ait un accent à couper au couteau ou ne maîtrise pas du tout la langue de Shakespeare. Si vous disposez d'un clavier USB, ce dernier pourra se montrer utile, mais du coup, il vous sera difficile de tenir à la main votre manette et de taper un message. Ne comptez pas sur le système de dialogue intégré au jeu, trop limité. Après le problème de se faire entendre et comprendre, viendra, comme dans tous jeux du genre de toute façon, le moment où chacun n'en fera qu'à sa tête, ne comprendra rien des indications données, mourra en combat entraînant dans sa chute le reste du groupe... Bref, on vous prévoit de belles soirées en communauté, agrémentées d'un peu de lag, histoire de parachever la scène. Le solo sera sans doute votre refuge préféré après cela. Ceci dit, vous pourrez également avoir la chance de tomber sur des compagnons de jeux idéaux, on ne sait jamais après tout... La chasse à plusieurs reste un moment très privilégié dans ce jeu et une fois passés outre les défauts de communication, on y prend un réel plaisir quand l'équilibre est acquis.

Monster Hunter Tri dispose également d'un mode Arêne, un mode où vous pourrez jouer à deux en écran splitté. Ici, vous vous entraînerez aux combats face aux monstres. Tous les objets récoltés pourront être exportés dans votre aventure solo.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]