Test MSI Wind U120H : l'ultramobile 3G+ et Wi-Fi n !

Le par  |  2 commentaire(s)

Le son du silence…
La première chose que l'on remarque c'est que ce Netbook est ultra-silencieux. La dissipation thermique s'effectue, pour le processeur, sur l'aile gauche et pour le disque dur et la mémoire, par le dessous. Le ventilateur sait se faire oublier. En profil basse consommation, il est totalement éteint. En plein usage, il s'active et augmente ses rotations au besoin, comme pour un PC de bureau. Il n'est pas possible de paramétrer sa vitesse dans le BIOS (Aptio Setup Utility) mais les logiciels prévus à cet effet ne manquent pas. Le disque dur WD Scorpio Blue de 2,5" est la seule note " dissonante " que vous entendrez. Il émet un son suraigu et perceptible seulement s'il est très sollicité.

Le rétro-éclairage est une réusssite
Une dalle de 10,2 " en résolution de 1024 x 600 pixels et un rétro-éclairage plus que satisfaisant. En diminuant le contraste à son minimum, pour favoriser l'autonomie batterie, à l'inverse de certains Netbooks pour lesquels c'est le noir complet, il demeure ici toujours possible de travailler dans de bonnes conditions. Le Wind U120H et l'association de touches Fn + F10 commute d'ailleurs  facilement en mode économie de ressources. En activant l'éclairage à son maximum (Fn +F5), on s'aperçoit que la technologie LED fait des merveilles. La luminosité devient d'ailleurs presque trop forte en intérieur.


screen msi2
   screen msi


Un clavier confortable mais sans plus
Le clavier dispose de touches larges, robustes et plutôt bien espacées (17,5 mm). A titre de comparaison, on se sent aussi à l'aise que sur un notebook traditionnel excepté pour le repose-mains, bien entendu. Les touches émettent de légers cliquetis qui s'avèreront pénibles pour vous et vos voisins si vous rédigez de longs documents textes.

988

Touchpad et LED bleutées
Le Touchpad est en accord avec le clavier. Il est tout de blanc vêtu avec des boutons en simili métal. Il est très sensible et on s'habitue rapidement à sa petite surface. Détail intéressant, on décèle le passage de la zone gauche à la zone droite, grâce à un petit picot central discret et bien utile. Toutes les LED situées sur la partie droite du repose-mains s'illuminent en bleu sauf celle de la recharge de la batterie en vert, orange ou rouge selon l'état de charge. Une LED pour le Bluetooth, le Wi-Fi, le mode veille, le disque dur, la batterie, le pavé numérique, les majuscules et le défilement (ScrollLock).

983

Très bonne disposition des ports
Sur le côté gauche, on retrouve la prise d'alimentation. La fiche qui s'y emboîte n'est pas coudée… il faudra donc faire attention avec le temps de ne pas l'abîmer.  Les ports USB sont bien répartis, deux à gauche et un sur l'aile droite, près du lecteur de cartes mémoire. Les ports audio in et out ne sont plus colorés en rouge ou vert, ni le port VGA en bleu. Tout est noir pour plus d'homogénéité avec l'ensemble.

986

L'emplacement de la carte 3G+
Comme pour tous les notebooks et Netbooks récents, il suffit d'ôter la batterie pour pouvoir accéder au port SIM. Ce dernier est indiqué par une petite flèche. Vous insérez votre carte 3G+, vous exécutez la combinaison de touches Fn + F11 et le tour est joué !

1021

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #403061

Je ne comprends toujours pas cette obsession qu'ont les fabricants de PC de placer les bouches d'aération SOUS l'appareil.

C'est la meilleure façon de ne rien dissiper du tout ! Tout en brûlant les jambes de l'utilisateur !

Ca réfléchit parfois chez les constructeurs ?

Chez Apple l'extraction s'effectue par l'arrière : pratique, dérange beaucoup moins (le bruit éventuel dégagé par la ou les turbines s'éloigne de l'utilisateur et est masqué par la carcasse et l'écran) pas, l'arrière c'est toujours dégagé et ne risque pas de griller les jambes (ou autre chose ).

db

Le #528941
en fait ce sont des modèles prévus pour le marché de la sibérie..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]