Test MSI Wind U120H : l'ultramobile 3G+ et Wi-Fi n !

Le par  |  2 commentaire(s)

Intel Mobile 945 Express et son port VGA
Enfin, on peut réellement parler d'un Netbook ultra-communicant ! Ceci est d'abord valable pour les ports présents, USB 2.0, lecteur de cartes mémoire 4-en-1 (SD/MMC/MS/MSpro). Ensuite, pour l'interactivité avec toutes sortes de périphériques (clavier et souris USB, imprimante…). Nous avons relié la sortie VGA du MSI Wind U120H à notre dalle, Iiyama B2403WS de 24 pouces, dont la résolution native est de 1920 x 1200 pixels. L'affichage perd un peu en qualité, mais reste acceptable pour un travail ponctuel. Autrement dit l'Intel Mobile 945 Express fait bien son travail ! En liaison avec un vidéoprojecteur 720p (Sanyo PLV-Z5), la lecture de vidéos en, 1024 x 768 ou en 1280 x 720 pixels, toujours via le port VGA, est fluide !

985   986

Webcam, micro et haut-parleurs stéréo
La webcam 1,3 mégapixel est fournie avec une flopée d'utilitaires ludiques qui permettent d'appliquer effets et filtres sur votre visage, de réaliser des captures photo et vidéo (CrazyTalk Cam Suite, Camera Recorder, Easy Face Manager, MSI Q-Face…). Pour l'activer, il suffit d'un Fn + F6.

Nous avons réalisé une prise de son avec l'outil de Windows XP, Sound Recorder. Il faut hélas, se tenir à bonne proximité du micro situé sur la partie droite de l'écran pour être bien entendu... Le réglage du micro était quasiment au maximum, la restitution de l'enregistrement était, il faut l'avouer, médiocre. Les haut-parleurs stéréo sont poussifs et sans surprise. Mais, rares sont les Netbooks à délivrer une qualité sonore satisfaisante.

ctalk


Communications locales et Internet

C'est le point fort du MSI Wind U120H. Un port LAN (10/100), à quand le Gigabit ? Le Wi-Fi 802.11b/g et n, à condition de disposer d'un routeur compatible. Le port Ericsson F3507g pour la puce 3G+ et en option le chipset Bluetooth pour la liaison avec un téléphone portable ou pourquoi pas, le couplage avec un récepteur GPS. Il ne manque donc rien.

configperip

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #403061

Je ne comprends toujours pas cette obsession qu'ont les fabricants de PC de placer les bouches d'aération SOUS l'appareil.

C'est la meilleure façon de ne rien dissiper du tout ! Tout en brûlant les jambes de l'utilisateur !

Ca réfléchit parfois chez les constructeurs ?

Chez Apple l'extraction s'effectue par l'arrière : pratique, dérange beaucoup moins (le bruit éventuel dégagé par la ou les turbines s'éloigne de l'utilisateur et est masqué par la carcasse et l'écran) pas, l'arrière c'est toujours dégagé et ne risque pas de griller les jambes (ou autre chose ).

db

Le #528941
en fait ce sont des modèles prévus pour le marché de la sibérie..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]