Test MSI WindTop AE2420 : premier PC 3D tout-en-un !

Le par  |  0 commentaire(s)

Que retrouve-t-on dans ce "packaging" ?

AE_2420_Photo2_WallPaperOutre MSI Wind Top, l'emballage comprend un lourd et volumineux  adaptateur secteur 180 Watts, une paire de lunettes actives 3D de couleur noire estampillée MSI. Ces lunettes comportent un élégant surlignage rouge-bordeaux sur chaque branche. Petit reproche, cependant, nous estimons que les lunettes sont inconfortables et que les branches sont trop courtes pour un visage d'adulte. On retrouve, en outre, un "clavier chiclet" et une souris sans fil qui fonctionnent à l'aide de l'adaptateur USB fourni ainsi qu'une télécommande infrarouge RC118 compatible Windows Media Center. Enfin un manuel utilisateur en anglais, un CD comprenant les pilotes de la machine et un petit tissu de nettoyage de la dalle sont aussi de la partie.

Une grande dalle LED 120 Hz, bien rétro-éclairée sur toute la surface !five_pictures2_20100713131847

Ce PC tout-en-un est relativement robuste et pèse tout de même la bagatelle de 14 Kg. La dalle est extrêmement bien éclairée et le contraste et la luminosité à la hauteur. Quel dommage qu'il n'y ait pas de capteur de luminosité ainsi qu'une poignée de transport ! Les dimensions, 617 x 462 x 72 mm, donnent l'impression que l'écran est plus grand qu'un 23,4". En réalité ceci est dû à son design. L'écran sur tout son pourtour est encadré d'un plastique transparent du plus bel effet ainsi que d'une barre horizontale pour l'audio (2 x 5 W + Subwoofer 10 W !). Le pied ajustable à l'arrière est également en plastique translucide et dispose d'un large orifice où l'on fera volontiers passer les éventuels câbles (alimentation, RJ45, antenne TV, USB…). Enfin, le lecteur Blu-ray sur le côté gauche n'est hélas pas de type slot-in mais a le mérite d'être présent !

Ce qui nous plaît et ce qui nous séduit moins…

AE_2420_Photo6_WallPaperCe qui nous séduit aux premiers abords dans l'AE2420 3D, ce sont les touches de contrôle de l'écran tactiles ainsi que le témoin lumineux d'activité du disque dur subtilement intégré dans la bordure transparente, sous la forme d'une LED blanche clignotante en bas à droite. La machine évacue beaucoup de chaleur, sur le haut notamment, c'est un bon point. Mais ce qui nous déçoit, dans le cas présent, c'est le ventilateur. Dire qu'il est bruyant, ce serait exagéré… Mais disons que dans un environnement de travail silencieux, il se fait trop entendre ! Nous n'avons rien à reprocher à la souris ou à la télécommande qui pilote l'ordinateur (mise en veille et allumage) et les tâches TV (zapping, enregistrement, lecture multimédia). En revanche, le clavier extra-plat et de petite taille est raccourci et privé de quelques touches directes (début, fin, insertion, page haut et bas, Suppr…). On pourra cependant accéder à ces touches, en passant par le pavé numérique (et en désactivant/activant le verrouillage pavé).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]