Test MySims

Le par  |  0 commentaire(s)
Test MySims

Les Sims envahissent aussi la Wii. Mais rassurez-vous, Electronic Arts propose là un concept bien différent de celui archi connu sur PC. Ici, vous devez faire preuve de création, d'imagination, de sensibilité artistique et de goût pour la décoration. Ce nouveau titre n'a donc rien à voir avec le groupe de personnes auquel il se réfère et vit indépendamment de ce même groupe. Des similitudes, vous en trouverez, sinon le titre aurait porté un nom différent... Le jeu est sympathique, le Simlish est aussi de la partie et on se laisse très facilement prendre au jeu, bien loin des problèmes existentielles des Sims PC.

Oubliez tout ce que vous connaissez des Sims, ici, vous entrez dans un univers totalement différent, plus chimérique, moins réaliste et peut être plus divertissant aussi, dans le sens où vous ne vous attaquez pas à une simulation de vie. Le concept est radicalement contraire à celui de Sims, vous ne ferez rien, ou si peu, qui ressemble à ce que tous joueurs des Sims doit faire régulièrement pour maintenir ses héros dans de bonnes conditions. Il existe pourtant bien un air de famille dans quelques petits éléments insérés ici et là, mais sans plus. MySims est un jeu indépendant de ses cousins et qui se distingue par un autre style d'aventure, de jeu, de gameplay... Il n'est pas dit que si vous êtes fans des Sims vous appréciez ce titre, mais il est possible que les allergiques à la simulation de vie d'EA apprécient celui-ci. MySims offre un grand bol d'air frais dans la série, une sorte de récréation ou de renouveau, qu'on ne se refusera pas.

MySims (6) MySims (7)

Vous allez ici entrer dans la peau d'un petit personnage aux traits adorables qui va avoir la lourde tâche de remettre à flot une petite ville à l'abandon. Pour attirer les habitants et les garder, votre mission consiste à construire des maisons et lieux publics (comme un musée ou une boîte de nuit) puis d'assurer la déco. Exit les besoins des Sims, ici, pas besoin de savoir si votre petit bonhomme a besoin d'une douche, d'aller au toilettes ou même de manger. Tout ce pan des Sims disparaît ce qui vous laisse largement le temps pour réaliser votre mission. Vous pourrez bien sûr vous reposer de temps en temps, mais c'est facultatif. Dormir dans votre lit fera juste venir le matin plus vite et avec lui des nouveaux habitants et donc de nouveaux projets pour vous. Mais face aux nombreuses tâches qui vont vous tomber dessus, vous travaillerez souvent de nuit dans votre atelier. Tant pis pour les nuits blanches, cela n'a aucune incidence sur votre santé.

MySims (8) MySims (9)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]