Test MySims Party

Le par  |  0 commentaire(s)

Deux modes de jeux sont disponibles dans MySims Party. Le premier, le mode Ville en Fête est celui où vous passerez le plus de temps, seul ou à plusieurs. Notez au passage que le titre est jouable jusqu'à quatre joueurs. En solo, vous aurez donc à battre trois ordinateurs. Quel que soit votre organisation, le titre mettra toujours en scène quatre concurrents.
Le mode Ville en Fête se consacre pour l'essentiel aux festivals. Ils sont au nombre de douze mais doivent se débloquer les uns après les autres, et pour cela, il vous faudra réaliser de bons scores sous peine de recommencer l'épreuve complète pour pouvoir avancer.

MySims Party (4) MySims Party (7)

Les festivals se composent de trois à vingt mini-jeux chacun. Avant de vous lancer à l'assaut des épreuves, vous devez choisir les membres de votre équipe. Etudiez donc attentivement les aptitudes de chacun, afin de vous construire une dream team, capable de répondre à tous les besoins. En revanche, comme tout compétiteur, vos Sims se fatigueront après un mini-jeux et perdront de ce fait un point dans l'aptitude qui vient d'être demandée. Varier vos joueurs vous permettra de disposer de combattants plus frais. En revanche, ce n'est pas toujours évident, puisqu'un même Sims peut-être apte à deux épreuves de suite. La fatigue est un point clé du jeu, elle se fait réellement sentir en cours de jeu et vous pénalise. De même, si vous optez par désespoir pour un Sims qui n'est pas forcément compétent, vous le sentirez vite à la traîne. Les concurrents eux, ne semblent pas avoir le même problème que vous, l'ordinateur ayant sans doute le nez plus fin que vous au moment du choix de l'équipe. Car le problème est là, le choix des participants se fait complètement à l'aveugle, sans savoir quels seront les besoins du festival. Résultat, vous êtes souvent pris à défaut.

MySims Party (6) MySims Party (5)

Heureusement, des phases appelées "Évènement surprise", viennent s'intercaler entre deux mini-jeux. Ces phases vous permettent de sauver les meubles mais ne font appel qu'au hasard. Il s'agit de piocher une carte parmi d'autres, puis de regarder ce qu'elle vous donne. Un objet vous permettra de booster l'une de vos capacités. Sans doute l'une des meilleures cartes, puisque vous pourrez l'utiliser avant de choisir un joueur pour un mini jeu. De quoi mettre toutes les chances de votre côté. D'autres cartes vous permettront de retrouver le point fraîchement perdu, ou au contraire d'en perdre de nouveaux... A vous de bien tomber.

MySims Party (8) MySims Party (9)

Les mini-jeux en eux-mêmes se montrent assez simplistes à réaliser. La mauvaise surprise réside surtout dans le fait qu'ils ne se montrent pas toujours clairs. En effet, chaque épreuve vous offre son "mode d'emploi" avant de se lancer. L'explication des commandes est vite expédiée, pas toujours évidente. De ce fait, vous marquerez un temps d'adaptation avant de comprendre ce que l'on attend de vous. Ces moments de flottement vous feront perdre un temps énorme, un temps qu'utiliseront vos adversaires pour prendre de l'avance sur vous.
Pour le reste, les cinquante épreuves que vous rencontrerez se montreront assez diversifiées, vous proposant aussi bien des mini-jeux musicaux que de l'arrosage de fleurs, en passant par la conception de pont ou de pizzas. Cela amusera les jeunes joueurs peu exigeants, mais les plus avertis trouveront les challenges trop faciles, voire trop niais. Pour apprécier MySims Party, il faut donc se trouver dans la bonne tranche d'âge visée.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]