Test MySims Racing

Le par  |  0 commentaire(s)

Ceux qui connaissent l'univers des jeux MySims ne seront pas étonnés de retrouver une nouvelle fois la personnalisation de votre héros. Mais cette fois, c'est aussi vos véhicules qui vont vous servir en cours de partie que vous devrez créer selon les options disponibles. Vous disposez de trois types de véhicules, un léger, un moyen et un lourd. Selon les courses, vous choisirez l'un ou l'autre, ou au contraire vous n'en garderez qu'un, le changement n'étant pas essentiel pour gagner vos défis.
Vous passerez donc du temps à élaborer selon votre goût le véhicule qui vous accompagnera dans vos victoires. Si les options de personnalisation sont minces en tout début de partie, celles-ci s'étofferont au fur et à mesure des défis remportés. A vous les accessoires inutiles, les pare-chocs impressionnants, les klaxons percutants, etc. Votre véhicule ne sera pas uniquement personnalisable "visuellement" parlant. Le titre intègre un minimum de "sérieux" en vous proposant des pièces utiles à vos performances et à la tenue de route. Moteur, essieux, direction devront donc eux aussi s'étoffer en cours de partie. S'ils sont la récompense de défis remportés, vous devrez en revanche avoir collecté assez d'essence de couleur pour pouvoir les construire et les monter. Pour cela, il suffit de ramasser en course une série de petits cristaux. Construire un véhicule plus performant ne sera donc pas chose compliquée. Les courses n'étant pas non plus des plus exigeantes, vous n'aurez jamais vraiment besoin de vous faire une bête de course.

MySims Racing (2) MySims Racing (3)

Une fois votre véhicule fin prêt, il ne vous restera plus qu'à passer l'épreuve ultime du didacticiel. Mario Kart étant déjà passé par là, la prise en main est instinctive. Ici aussi, pour faire des sauts, il s'agira d'agiter la télécommande. Seule la gâchette pour lancer des objets est différente, ce qui vaudra aux habitués de Mario quelques mauvais réflexes.

MySims Racing (8) MySims Racing (7)

Quant au déroulement de la partie, celui-ci se montre vite répétitif. Vous devrez aller et venir auprès des habitants de Speedville et de ses alentours relever leurs défis. Il s'agira la plupart du temps de réaliser des courses, de collecter des objets en piste ou de vous battre contre le chrono. Les défis sont rarement difficiles et les médailles d'or largement à la portée de tous. Une simple médaille de bronze suffira à vous aimer de tous, à recevoir leurs objets et à vous faire des amis, qui s'installeront chaque fois un peu plus dans la ville. Votre but sera donc vite atteint, mais le chemin restera tout de même assez long. Malheureusement, vos défis se montrent rapidement très redondants. Même les circuits doivent être parcourus plusieurs fois pour en débloquer un autre. La diversité n'est pas le fort de ce titre et ce MySims racing devrait en laisser plus d'un sur le bord de la route.

Dans le même style
  • Test MySims Racing DS
    Besoin d'alimenter vos consoles portables en cette période de vacances ? MySims Racing sur Nintendo DS intervient aux premiers jours de l'été pour agrémenter vos parties. Titre à la Mario Kart, ce dernier vous plonge dans ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]