Test MySims SkyHeroes

Le par  |  0 commentaire(s)

La prise en main des avions et le gameplay sont les points sur lesquels le jeu étaient le plus attendu. La prise en main se révèle assez simple, un peu trop peut-être, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un MySims s'adresse avant tout à un jeune public. Aussi, pas d'inquiétude quant à la pérennité de votre avion, celui-ci ne subira aucun crash si, au détour d'un mauvais looping, vous rencontrez malencontreusement une falaise. De même pour les arbres, les immeubles et autres structures solides. Seuls vos ennemis et adversaires ont la possibilité de vous abattre. Le titre ne vous demande pas de gérer mille et un point de gameplay, simplement vos ennemis.

MySims SkyHeroes (9) MySims SkyHeroes (7)

Puisqu'on vous tire dessus, il est donc tout à fait légitime de vous défendre et d'attaquer à votre tour. Vous trouverez donc dans les airs des objets bonus, défensifs et offensifs. A la manière d'un Mario Kart, vous pourrez déclencher l'objet (souvent une nouvelle arme, un laser, des missiles, un bouclier, ou des mines) d'une simple pression d'un bouton et l'utiliser contre un adversaire ciblé. Ici non plus, pas d'originalité. La gestion des objets n'est pas non plus difficile, surtout si votre enfant a joué il y a quelques temps à MySims Racing, qui lui même tenait ces bonnes idées de Mario Kart.

MySims SkyHeroes (8) MySims SkyHeroes (6)

Mais encore faut-il arriver à cibler un ennemi. C'est là que l'aventure se complique. Vos adversaires éprouvent le malin plaisir de vous tourner autour. La chasse du chat et de la souris devient extrêmement longue et compliquée puisqu'il vous faudra réaliser nombre de loopings et d'accélérations pour espérer croiser un ennemi. On aurait aimé un peu moins de manoeuvres pour ne pas se sentir trop exclu de la partie. Passer son temps à chercher les ennemis, même si le radar vous y aide, n'a rien de vraiment jouissif. Autre point noir, la mitraillette intégrée à votre avion. Celle-ci surchauffe après une utilisation soutenue et vous fait perdre des points de vie... D'un côté, nous avons un avion hyper résistant au choc, de l'autre une mitraillette dont l'utilisation est limitée. Qui n'a jamais laissé son doigt sur la gâchette dans ce genre de situation ? Programmée une utilisation illimitée n'aurait en rien simplifié la vie des joueurs, les ennemis se montrant souvent hors de portée...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]