Test Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Tout comme son aîné, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est un jeu majoritairement orienté vers le combat. Aussi, la narration – aussi bien ficelée soit-elle – fera rapidement place à la baston, le moteur de la production. Pour l'occasion, aucun important changement n'est à constater par rapport au premier opus, s'appuyant toujours une prise en main très accessible, mais nécessitant une approche relativement tactique. En effet, il ne sera pas toujours aisé de s'approcher de son adversaire sans subir de dégâts. Les zones de combat étant relativement vastes (mais également souvent trop vides), il faudra saisir les opportunités de s'approcher lorsque l'ennemi laissera une ouverture. Des patterns seront ainsi à mettre au point selon les différentes situations dans lesquelles vous vous trouverez. Bien évidemment, les premiers combats ne sont guère compliqués, ce n'est qu'après quelques heures de jeu que vous serez forcé de changer votre fusil d'épaule pour espérer remporter des victoires.



Pour ceux et celles qui n'ont pas eu l'occasion de tester l'opus précédent, fort est à parier qu'ils sauront relativement déstabilisés par les comportements de la caméra pendant les combats, relayant parfois notre ninja en arrière plan. Toutefois, l'effet n'est pas véritablement un défaut dans le sens ou cela n'entrave aucunement la jouabilité. De plus, les touches à utiliser ne sont pas légion, au même titre que les commandes à retenir. En effet, une seule et unique touche servira à attaquer au corps-à-corps. En combinant cette action au chakra (en appuyant une ou plusieurs fois sur la touche adéquate), vous pourrez effectuer des jutsu plus ou moins puissants, nécessitant souvent un laps de temps pour la préparation. Et pour cela, il faudra occuper son adversaire en lui assénant quelques coups au préalable, ou en faisant appel aux éventuels alliés qui participent au combat. Au maximum de deux, les coéquipiers pourront intervenir à votre guise, afin d'effectuer leur attaque spéciale. Vous ne pourrez cependant pas les appeler à répétition puisqu'il faudra attendre que leur jauge se remplisse à nouveau (plus ou moins vite suivant l’amitié que vous nouez avec eux).

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 5 Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 6

Bien évidemment, vous pourrez vous battre à distance à l'aide de kunai et autres objets (à préparer au préalable dans son inventaire) afin de gêner les attaques ou approches ennemies. En guise d'esquive, il faudra compter sur les sauts, mais également la technique de permutation à utiliser juste au moment de l'impact de l'attaque ennemie, afin de réapparaître dans son dos. Si de puissants ninjutsu et autres techniques secrètes peuvent être effectuées au cours de n'importe quel combat, les attaques les plus féroces s'effectueront généralement au cours des affrontements majeurs du jeu, contre les boss. Ces derniers bénéficient – comme dans le précédent épisode – d'un gros traitement de faveur quant aux animations. Les fans de l'animé retrouveront ainsi la mise en scène fidèlement retranscrite dans le jeu. Si ces passages débutent généralement par des combats classiques, ils déboucheront rapidement sur une toute nouvelle approche où quelques changements pourront sensiblement modifier le gameplay. Le combat entre Deidara et Gaara est l'exemple parfait puisqu'il se termine par une phase de shoot'em up aérien entre les bâtiments de Suna. D'autres affrontements tels que Kyubi contre Orochimaru risquent aussi de vous surprendre. Quoi qu'il en soit, la plupart des boss nécessitent de prendre en compte des patterns si l'on souhaite en arriver à bout. Toujours est-il que certains passages clés des combats débouchent généralement sur des Quick Time Events qui, s'ils sont bien exécutés, permettent de visionner des flashback provenant directement de l'animé.

Chaque fin de combat vous rapporte un classement (de D à S) suivant votre efficacité. Cela permet de remporter quelques ryôs (la monnaie du jeu) et les Storm Points. Ces derniers sont très utiles puisqu'ils permettent de débloquer de nouveaux personnages jouables en mode combat libre. C'est également à l'aide de ces récompenses que vous débloquerez des titres et des cartes. Ces éléments permettent de se constituer un profil personnalisé consultable en ligne par les autres joueurs. Vous l'aurez compris, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 propose un mode multijoueur online, constituant ainsi l'une des principale innovation de cette suite. Vous pourrez jouer à deux dans des parties avec ou sans classement, proposant même une sauvegarde des données (nombre de victoires, de défaites, de déconnexions). Vous collecterez également les cartes personnalisées de tous les joueurs qui se seront confrontés à vous, ce qui permet de se constituer une collection sans systématiquement passer par la boutique de la campagne solo.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 7 Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]