Test Naruto Ultimate Ninja Storm

Le par  |  0 commentaire(s)
Le mode principal de Naruto Ultimate Ninja Storm, à savoir Mission Ultime, permet de profiter d'un enrobage de contenu fort bienvenu pour appréhender au mieux les nombreux combats. Ainsi, le jeu offre la possibilité de se balader à sa guise au plein cœur de Konoha, dans le même esprit que Rise of a Ninja ou plus récemment The Broken Bond. En contrepartie, sachez que le cloisonnement est évident puisqu'il ne sera pas possible de quitter l'enceinte du village de son propre chef puisque de larges grilles seront là pour vous rappeler à l'ordre. Cette solution est d'ailleurs particulièrement dommage, d'autant plus que la zone à parcourir n'est pas véritablement vaste. Cependant, elle vous servira de lieu clé entre chaque mission, afin de peaufiner vos équipements, acheter / vendre des objets en magasin, ou encore récolter des ingrédients pour créer les indispensables soupes de râmen servant à faire grimper votre jauge de chakra. On regrettera cependant le manque de vie du village, les autochtones demeurant éternellement statiques.

Au niveau des combats, l'essence même du jeu, il est utile de savoir qu'elles sont disposées en missions classées par niveaux de difficulté, tout comme dans le manga (D, C, B, A et S). À noter que seules les missions « souvenir » retraceront la trame principale de l'histoire, les autres se voudront plus optionnelles, bien que l'équipe de développement s'est assurée d'obliger le joueur à en faire au moins quelques unes. En effet, un niveau d'expérience est nécessaire pour avancer dans le jeu, ce qui forcera les plus pressés à s'adonner à quelques quêtes secondaires. À ce sujet d'ailleurs, n'espérez pas commencer d'entrée de jeu avec des combats palpitants, les développeurs n'ayant pas oublié leurs concepts de mini-jeux tels que les courses de branches en branches / le long d'un tronc d'arbre. Si les premières missions présentent de trop nombreux objectifs dans cet esprit, sachez que cette frustrante tendance s'amenuise au fil du jeu, laissant place à de véritables et d'époustouflants affrontements.

Naruto Ultimate Ninja Storm   5 Naruto Ultimate Ninja Storm   6

Concernant le système de combats de ce nouveau Naruto, sachez qu'il se veut à la fois original, confortable, pertinent et en adéquation avec l'ambiance de l'animé. Contrairement à ce qui se voit dans de nombreux jeux de combats, l'opus de CyberConnect2 utilise un angle de caméra unique orienté en trois-quarts. Ainsi, la visibilité est fixe et optimale, laissant place libre aux actions des puissants ninja. La profondeur du terrain couplée à la perspective adoptée pourra cependant en déstabiliser plus d'un lors des premiers essais, mais le résultat se montre très rapidement efficace et non dommageable sur la prise en main. Il est aisément possible de se jouer des éléments du décor tels que les arbres ou les rochers pour tenter des attaques furtives. Côté déplacements, les personnages se déplacent au stick analogique, mais peuvent sauter dans diverses directions à l'aide de la touche X. Cette fonction sera d'ailleurs la base principale de tout combat, permettant de procéder à des esquives, voire de puissantes charges frontales (deux pressions sur X). Côté attaques, sachez que les combos ne sont pas nombreux, mais propres à chaque combattant, longs et surtout dynamiques. Dans la majeure partie des cas, il vous suffira de marteler la touche adéquate, tout en orientant le stick directionnel dans diverses directions dansl 'optique d'effectuer des variantes pouvant parfois découler sur des attaques de soutien à actionner via les gâchettes.

À ce sujet d'ailleurs, sachez que les combats ne se contenteront pas d'un 1V1 puisque des personnages de soutien pourront être sélectionnés dans certains cas. Disponibles à tout moment via les gâchettes R1 et L1, vos coéquipiers assureront une attaque lors des moments difficiles, offrant parfois de sacrés pugilats lorsque l'écran se charge de six personnages simultanément. Comme tout bon ninja, l'esquive et la défense sont primordiales. En sus des sauts dirigeables à souhait et le bouton dédié aux jets de shuriken et autres kunaï, une touche de garde permet de procéder à la technique de la permutation si toutefois vous appuyez au moment de l'impact adverse. Côté charges puissantes / impressionnantes, le ninjutsu et surtout la technique secrète seront présentes pour faire table rase sur la jauge de vie ennemie. Parfois difficiles à placer, ces coups consommeront également une partie de votre chakra. Enfin, si votre dernière barre de vie est entamée, vous pourrez - selon les conditions du combat - procéder à un « réveil », autrement dit décupler votre chakra et mettre en œuvre une technique monstrueusement puissante.

Naruto Ultimate Ninja Storm   7 Naruto Ultimate Ninja Storm   8

Certains combat (tels que ceux contre les géants) laissent place à un système légèrement altéré. Si le gameplay s'y voit globalement inchangé, vous vous retrouverez tout de même confronté à des phases de QTE, suivant trait pour trait les scènes de l'animé. Pas redondantes, ces dernières se coordonnent avec les jutsu à effectuer, ainsi que les esquives. Ainsi, vous serez clairement éblouis devant un grand spectacle que l'on aurait aimé apercevoir plus souvent dans l'aventure.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]