Test NBA Ballers Chosen One

Le par  |  0 commentaire(s)
Voici le défaut principal de ce Chosen One : l'énervement qu'il procure au bout de quelques sous-chapitres réussis. On se retrouve face à l'impossibilité de gagner d'une manière stratégique. L'action devient si confuse que parfois la totalité du match se déroule sous le panier. Invraisemblable quand on aime ce sport et la complexité qui le caractérise.

Ce grave soucis de gameplay peut s'expliquer en premier lieu par une difficulté très mal dosée qui grimpe vite, trop vite. En à peine dix minutes, le niveau monte d'un cran. Ensuite, l'IA des adversaires est très variable. Parfois, l'adversaire se montre complètement stupide, incapable de réagir, parfois, il est un lion qui plonge sur le ballon à tout instant et atteint les 12 points (score qui fait gagner la manche) sans que l'on ait pu shooter ou dunker ne serait-ce qu'une seule fois.

NBA Ballers Chosen One   Image 2 NBA Ballers Chosen One 5

A côté de cela, l'aspect arcade de Chosen One joue clairement en sa défaveur. Alors qu'il aurait dû apporter une dose de fun supplémentaire, il remplit son rôle d'une façon inattendue. Il lasse le joueur jusqu'à l'épuisement. Comment se caractérise-t-il ? Par la présence de coups spéciaux qui sont exécutables en appuyant, pour la manette Xbox 360 (le jeu est aussi disponible sur PS3), sur la touche LB et X en même temps. S'enclenchent ainsi des actions virtuoses où notre avatar défit son adversaire. L'écran affiche les touches sur lesquelles il faut appuyer afin de réaliser le combo. Celui-ci exécuté, il faudra rapidement marquer afin de profiter du bonus accumulé. Un simple shoot peut en conséquence devenir un quatre points. Ce genre d'action peut faire toute la différence dans un match. Elle brise malheureusement l'essentiel du plaisir procuré par le soft. De plus, sa réalisation est souvent difficilement réalisable tant les touches s'affichent promptement à l'écran. Double frustration. A noter que ces actions peuvent aussi être utilisées pour la défense.

NBA Ballers Chosen One 3 NBA Ballers : Rebound   Image 1

Enfin, il est important de signaler la jauge de SUPER qui permet d'enclencher des techniques encore plus spectaculaires car représentées visuellement par des cinématiques (cf. l'image d'au dessus). Au début, la sauce prend et il est plaisant de regarder son joueur taquiner gentiment celui d'en face. Toutefois, on se rend vite compte que ces séquences sont répétitives et cassent une nouvelle fois le rythme et la stratégie qui devaient caractériser le match.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]