Test NBA Live 08

Le par  |  0 commentaire(s)
Autant vous le dire tout de suite, si vous ne le saviez pas déjà, NBA Live a toujours reçu une orientation arcade et non simulation. Jusqu'ici, on prenait son gus, le meilleur de l'équipe souvent, et on essayait de l'emmener dunker ou au pire de lui obtenir une option préférentielle de façon à marquer des points. Les rares passes que l'on tentait n'étaient bien souvent que des subterfuges pour revenir au premier possesseur. Dans ce nouveau volet des aventures des golgoths aux mains de feu, il n'est plus simplement utile de procéder de la sorte. C'est déjà un réel progrès. Mais en plus de ne plus être utile, ce n'est même plus conseillé...


test nba live 08 ps3 image (13)     test nba live 08 ps3 image (14)

En effet, il reste possible au mec qui en a, de tenter une pénétration dans la raquette adverse encombrée de bébé frôlant les 150 kilos. En prenant TP d'ailleurs vous aurez probablement plus de chance de réussite qu'avec le péquin moyen. Mais cette option se révèle assez peu payante au final. On prend donc un peu plus son temps, on joue avec l'horloge, on utilise les tactiques qui vous permettent, ne vous inquiétez pas, de foncer dans le tas mais façon pick and roll... Pour la partie attaque, il vous reste quelques mouvements spéciaux type alley oop ou fadeways mais la plus grosse innovation vient de la signalisation de la meilleure zone de tir pour chacun de vos persos.


test nba live 08 ps3 image (15)     test nba live 08 ps3 image (16)

En pressant un bouton, la zone adverse est découpée en couleurs qui vous indiquent d'où il est préférable de tirer si vous voulez marquer. On adapte alors encore mieux ses tactiques aux zones de tirs préférentielles de nos joueurs. Par contre pour la défense, cela reste toujours un calvaire. Entre les mouvements spéciaux donnés aux joueurs attaquants, à l'arbitre qui supporte pas qu'on touchette le petit doigt du mec d'en face et l'adresse générale des joueurs au tir, ce n’est pas tous les jours rose. Mais, nous direz-vous, l'essence même de la NBA est l'attaque, ce qui fait que ces derniers temps la team america se prend des roustes par les Européens d'ailleurs. Ce coté prime à l'attaque peut donc aussi être assimilé en partie à de la simulation.


test nba live 08 ps3 image (17)     test nba live 08 ps3 image (18)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]