Test Need For Speed Carbon

Le par  |  0 commentaire(s)

Série désormais cultissime, Need For Speed nous revient en version Carbon. La bifurcation opérée par la sortie du volet Underground et jamais reniée depuis, a donc amené les développeurs sur le thème du tunning en plus du street racing. Le passage à la version Most Wanted y avait ajouté une touche "bad guy" en intégrant une note de popularité, non plus coté public, mais auprès de nos amis les cops. Restait à savoir quelle(s) nouveauté(s) cette déclinaison allait bien pouvoir nous apporter.
 

Need For Speed Carbon Image 5     Need For Speed Carbon Image 6

Des caisses à ras du bitume, ça sent la perf' 

La réponse première à cette question pourrait être : rien ou presque. Car comme dans les précédents volets, il s'agit de courir dans la rue contre des conducteurs dotés de machines tunnées à l'extrême. La personnalisation des véhicules est de la même veine que d'habitude pourrait-on dire, et la progression parait identique. Quant aux modes de courses, il semble qu'il n'y ait rien de nouveau sous la lune... Sous la lune oui, car désormais toutes vos courses (pas de caddie ici mais de la compète bien sûr) se tiennent la nuit. Mais cette réponse manichéenne ne reflète pas la réalité. Car en fait, une multitude de détails a été ajoutée ou même supprimée.
 

Need For Speed Carbon Image 7     Need For Speed Carbon Image 8

 Il n'est pas beau mais c'est votre coéquipier

En premier lieu, les types de courses. Si elles sont quasiment restées les mêmes, quelques retouches ont été opérées. Les modes "course", "contre la montre", "radar" ou "drift sur circuit" sont toujours présents et n'ont pas été modifiés. De plus, les joutes avec la police ont survécu ce qui reste tout de même obligatoire pour le coté mauvais garçon. Toutefois, ces combats de rue contre les forces de l'ordre ont perdu de leur importance. Alors que dans NFS Most Wanted ils s'avéraient être une condition sine qua none pour progresser, ici il est simplement question de complément. Vous pouvez ainsi parfaitement vivre votre vie sans les keufs... Manifestement, eux non!
 

Need For Speed Carbon Image 9     Need For Speed Carbon Image 10

Lui non plus n'est pas bien aidé par son physique... mais au moins on va lui mettre une tatouille! 

Ensuite, on s'aperçoit que les modes "course en ligne droite" et "drift avec concurrents" ont disparu. Pour mémoire, dans le premier mode, il s'agissait de rejoindre un point en passant les rapports le mieux possible et en évitant les obstacles. Pour le second, il s'agissait d'un mode drift où le joueur était opposé directement aux autres candidats.
Par ailleurs, on note quelques améliorations comme cette création d'une zone bonus pour les drifts lorsque vous frôlez les murs.
Mais les ajouts essentiels de ce volume restent la possession des zones de la ville, l'adjonction de coéquipiers et les combats contre les boss.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]